5 romans à découvrir de toute urgence pendant le mois des fiertés

5 romans à découvrir de toute urgence pendant le mois des fiertés

Partage
Lien copié !

Le mois des fiertés est une période de célébration, de réflexion et de reconnaissance de la communauté LGBTQIA+. C’est également le moment idéal pour découvrir des œuvres littéraires qui célèbrent la diversité et l’amour sous toutes ses formes. Nous vous proposons une sélection de romans incontournables pour enrichir votre bibliothèque.

1. My Dear F***ing Prince – Casey McQuiston 

My Dear F***ing Prince - Casey McQuiston
© Lumen Eds

Casey McQuiston frappe fort avec My Dear F***ing Prince, une romance royale moderne qui vous tiendra en haleine. Suivez l’histoire d’Alex Claremont-Diaz, le fils de la présidente des États-Unis, et de Henry, le prince d’Angleterre. Quand une altercation publique entre les deux jeunes hommes menace de déclencher un scandale diplomatique, leurs équipes de relations publiques concoctent une fausse amitié pour apaiser les tensions. 

Ce qui commence par une rivalité intense se transforme rapidement en une romance secrète et passionnée. Entre les obligations royales et politiques, les deux hommes doivent naviguer dans un monde qui les observe de près, rendant leur histoire d’amour aussi compliquée qu’intense. 

Disponible ici : https://tidd.ly/3xijz02 

2. Si ça s’apprend – Sophie Gonzales et Cale Dietrich

Si ça s'apprend - Sophie Gonzales et Cale Dietrich
© Pocket Jeunesse

Si ça s’apprend est une collaboration étincelante entre Sophie Gonzales et Cale Dietrich. Nous suivons deux stars montantes de la musique, Zach et Ruben, qui font partie du même boys band. Leur vie sous les projecteurs est remplie de glamour, mais aussi de pressions intenses. Quand une romance naît entre eux, ils doivent naviguer les défis d’être eux-mêmes dans un monde ou les caméras de la presse, comme des fans, sont toujours braquées sur eux. 

Entre les secrets, les sacrifices et les aveux, ce livre offre un regard intime et émouvant sur la vie des jeunes qui se découvrent et de la cruauté de l’industrie de la musique. Une lecture pleine d’émotions et inspirante qui résonnera avec de nombreux lecteurs.

Disponible ici : https://amzn.to/4c9k3Vf 

3. Cendrillon est morte – Kalynn Bayron

Cendrillon est morte - Kalynn Bayron
© De Saxus Eds

Dans Cendrillon est morte, Kalynn Bayron réinvente le conte de fées classique. L’histoire se déroule dans un royaume dans lequel les jeunes filles doivent assister à un bal pour trouver un mari, suivant les traces de la légendaire Cendrillon. Cependant, Sophia, la protagoniste, rêve d’une autre vie, d’une vraie histoire d’amour, pas avec un Prince qui l’aura choisie, mais avec la fille de ses rêves

Elle fuit le bal pour échapper à ce destin imposé et découvre la vérité sur le régime tyrannique qui contrôle sa vie et celle de toutes les femmes du royaume. En abordant des thèmes tels que le féminisme et l’émancipation, ce roman offre une histoire riche en émotions et en rebondissements.

Disponible ici : https://tidd.ly/3KzCyX8 

4. One Last Stop – Casey McQuiston 

One Last Stop - Casey McQuiston
© Lumen Eds

Casey McQuiston nous revient avec One Last Stop, un mélange parfait de romance et de science-fiction. Suivez August, une jeune femme cynique et solitaire qui emménage à New York et fait la rencontre d’une certaine Jane, qu’elle semble croiser tout le temps dans le métro. Problème, il y a un mur de photos dans le diner ou August est serveuse, et sur ce fameux mur est affiché une photo de Jane datant de 1970. August doit non seulement résoudre ce mystère temporel, mais aussi gérer les sentiments croissants qu’elle éprouve pour elle. 

Disponible ici : https://amzn.to/3Kutp26 

5. La Nuit où les étoiles se sont éteintes – Nine Gorman et Marie Alhinho

La Nuit où les étoiles se sont éteintes - Nine Gorman et Marie Alhinho
© Albin Michel

La vie est malheureusement parsemée de nuits sans étoiles, sans lumières, sans couleurs. Et du haut de son jeune âge, Finn a déjà vécu beaucoup de choses, beaucoup trop. Il ne connaît pas son père et sa mère est en prison. Après une énième famille d’accueil, il est envoyé vivre chez son oncle à la Nouvelle-Orléans

Dans son nouveau lycée, sa vie prend un véritable tournant lorsqu’il fait la rencontre du groupe d’amis de Kenna. D’abord totalement en retrait, Finn va peu à peu tisser des liens avec ses quatre nouveaux amis et une rencontre en particulier, celle de Nate, va totalement bouleverser sa vie. Grâce à ce groupe, et son rapprochement avec Nate, Finn va peu à peu réaliser que la vie vaut peut-être le coup d’être vécue et qu’elle peut même être agréable de temps en temps. 

Disponible ici : https://tidd.ly/3yPa88R 

Amandine Hotz

Suivez nous !