5 séries qui ont (peut-être) bercé votre adolescence

Publié le 15 septembre 2020 - 17h58

Si tu es né(e) au milieu des années 80, voire à la fin, il y a de fortes chances pour que tu aies passé ton adolescence devant La Trilogie du samedi ou encore KD2A. Si tel est le cas, tu as probablement déjà regardé ces séries-là. On vérifie ?


Hartley, cœurs à vif

séries

© Gannon Television Pty. Ltd.

L’heure est à la nostalgie ! Alors que l’intégrale d’Hartley, coeurs à vif a débarqué sur MYTF1, c’est toute une génération qui a été prise d’un petit frisson de nostalgie. La série australienne racontait les déboires de lycéens élèves du Hartley High, un lycée très cosmopolite ce qui donne lieu à des situations faites de hauts et de bas. Entre peine de coeurs, relations professeurs/élèves et vie de famille décousue, Hartley, cœurs à vif traitait à l’époque des problématiques adolescentes à travers les personnages de Drazic, Nick, Costa ou encore Anita, avec un réalisme déconcertant.


Le loup-garou du campus

Séries

© Fox Family Channel

Si vous étiez de vrais fans de KD2A au début des années 2000, la série canadienne Le Loup-garou du campus vous dit certainement quelque chose ! Tommy Dawkins (Brandon Quinn) est le garçon le plus populaire de Pleasantville et pour cause, il est aussi capitaine de l’équipe de foot. Mais lors d’une virée en forêt il se fait mordre par un loup-garou… Il devient alors le loup-garou du campus. Tommy peut compter sur Merton Dingle (Danny Smith), son meilleur ami gothique et passionné d’ésotérisme, pour l’aider à chasser les démons et autres créatures qui peuplent en réalité Pleasantville ! Attention, les effets spéciaux sont à faire pâlir Teen Wolf… (ou pas).


 

Un, Dos, Tres

un dos tres

© Antena 3

Parmi les séries cultes du début des années 2000, Un, Dos, Tres a fait trembler les adolescents de l’époque. Il faut dire que la série avait tout pour plaire à ceux (et celles) en quête de la scène ! Silvia (Mónica Cruz), Roberto (Miguel Ángel Muñoz , Lola (Beatriz Luengo) et les autres sont élèves à la prestigieuse Académie de Carmen Arranz. On y apprend la danse, la musique ou encore le théâtre pour devenir de vrais professionnels du monde du spectacle. Entre pas de deux et chansons entraînantes, Un, Dos, Tres a donné des envies de grand spectacle à toute une génération.


La Guerre des Stevens

La guerre des stevens séries

© Disney Channel

Vous vous souvenez du temps où Shia LaBeouf n’était qu’un jeune ado simplement déluré ? Si oui, vous avez certainement regardé La Guerre des Stevens. Autre option, vous venez de réaliser que l’infernal (mais drôle, toujours) Louis Stevens n’est autre que Shia LaBeouf. La Guerre des Stevens met en scène Ren et Louis, deux frère et sœur que tout oppose. Louis est le roi des calembours tandis que Ren est une jeune fille calme et studieuse; si bien que Louis ne cesse de lui faire des blagues (plus ou moins lourdes, on doit l’avouer) et son passe-temps favori est de la rendre dingue. Par-dessus tout, les deux sont liés par une jolie relation fraternelle que les séries adorent.


Newport Beach

Newport Beach Séries

© Warner Bros Television

On termine ce petit tour d’horizon par une série chère à beaucoup, Newport Beach. Pour les plus nostalgiques, l’intégrale est désormais disponible sur Amazon Prime Video et c’est une bénédiction. Ryan Atwood (Benjamin McKenzie) est un jeune ado d’un quartier défavorisé qui est accueilli chez les Cohen, une famille huppée d’Orange County. Les Cohen ont un fils, Seth, qui est plus branché jeux vidéos et comics. Pourtant, les deux garçons vont se lier d’amitié et fricoter avec Marissa (Mischa Barton) et Summer (Rachel Bilson).


Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter