Newport Beach : 10 anecdotes que vous ignoriez sur la série culte

1 avril 2019 - 16h21

Fans de Newport Beach (The OC) ? La rédac de Serieously vous plonge dans les coulisses de la série culte avec ces 10 facts que vous ignoriez peut-être sur Seth, Ryan, Marissa et Summer.

Chad Michael Murray a passé l’audition pour Ryan

Son casting a été un franc succès puisque l’acteur s’est vu offrir le rôle titre de Newport Beach, mais l’a refusé pour pouvoir jouer dans Les Frères Scott.

Summer et Julie devaient être des persos secondaires

Impossible d’imaginer Newport Beach et surtout Seth Cohen sans Summer Roberts et, pourtant, l’actrice Rachel Bilson était seulement créditée en « guest star » au début de la série. Les producteurs pensaient que son personnage ne resterait que quelques épisodes, tout comme Julie Cooper (Melinda Clarke). Cela explique que les deux actrices n’apparaissent pas dans le générique de la saison 1… avant l’épisode 14 !

La piscine des Cohen ne fait que 1,20 mètre en réalité

Tout paraît beaucoup plus grand à l’écran que dans la réalité, on en a la preuve avec la piscine de la villa des Cohen. Résultat : les acteurs devaient se mettre à genoux lorsqu’ils filmaient leurs scènes dans l’eau !

Le showrunner « détestait » Adam Brody

Incroyable mais vrai, Adam Brody a fait une très mauvaise première impression à Josh Schwartz. « La première fois qu’il est venu auditionner, c’était la saison des pilotes, il enchaînait les castings et n’avait même pas pris la peine d’apprendre son texte » se souvient le créateur et showrunner de Newport Beach, ajoutant « Je détestais ce type ». Heureusement, tout le monde ne partageait pas son avis parmi les casteurs, et le futur interprète de Seth Cohen a donc été rappelé. La seconde fois fut la bonne.

Noëlukkah (Chrismukkah) a failli s’appeler autrement

Newport Beach a inventé des traditions tel que la fête symbolique de Noëlukkah, ou Chrismukkah en version originale, qui mêle Noël et Hanouka. Ce rituel de la famille Cohen a failli être désigné Hannamas. Moins catchy

Une bourse Sandy Cohen a été lancée à l’université de Berkeley

L’impact de Newport Beach est tel qu’une bourse portant le nom de Sandy Cohen a vu le jour à l’université américaine de Berkeley, là où le père de Seth est censé avoir étudié. Elle est surnommée « La bourse Sandy Cohen de la défense publique  pour les avocats qui osent rêver ». Cette bourse a été décernée pendant trois années d’affilée, à compter de l’automne 2003, avec la présence exceptionnelle de l’acteur Peter Gallagher à chaque fois. 

Un spin-off sur Anna a failli exister

L’un des plus grands regrets de Josh Schwartz est de ne pas avoir gardé Anna plus longtemps. L’idée d’une série dérivée sur son personnage avait même été débattue après l’énorme succès de la première saison de Newport Beach, puis est finalement tombée à l’eau.

Pourquoi Seth n’est pas sur le premier poster ?

Au-delà des auditions mouvementées pour trouver l’acteur parfait, Seth Cohen ne plaisait pas vraiment aux responsables de la chaîne Fox. « On m’a fait savoir qu’ils n’appréciaient pas trop le personnage de Seth au tout début » a révélé Josh Schwartz. Tout le contraire des téléspectateurs quoi ?!

Ryan, le fils illégitime de Sandy ?

Il n’est pas rare que certaines intrigues soient envisagées par les scénaristes d’une série, avant de finalement tomber à l’eau. Dans le cas de Newport Beach, il avait été discuté l’idée que Ryan soit le fils illégitime de Sandy Cohen ou encore que Seth soit l’un des élèves les plus populaires de son lycée. Clairement la série aurait été très différente dans ces cas-là.

Seth et Marissa ont failli être EN COUPLE

Dans les séries (pour ados), il n’est pas rare que tout le monde couche avec tout le monde. Heureusement, Newport Beach a évité le pire en casant Ryan avec Anna, Luke avec Summer, mais surtout Seth avec Marissa. Et pourtant, les scénaristes y avaient songé à un moment donné !

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter