5 séries qu’on a hâte de retrouver sur la plateforme MAX

5 séries qu’on a hâte de retrouver sur la plateforme MAX

Avis aux amateurs et amatrices de services de streaming, la plateforme MAX arrivera en France avant les Jeux Olympiques de Paris, débutant le 26 juillet. Focus sur 5 séries qu’on a terriblement hâte de retrouver sur la plateforme !

House of the Dragon

House of the Dragon, MAX
© HBO

Ce n’est un secret pour personne, Game of Thrones a marqué les générations avec huit saisons tout aussi intenses les unes que les autres. Et si l’univers vous manquait, vous pouviez heureusement en retrouver une partie depuis 2022 grâce à House of the Dragon, préquel qui raconte l’histoire de la famille Targaryen, 200 ans avant les évènements de Game of Thrones.

Et après plus de deux ans sans les drames tragiques mais hautement passionnants qui animent les Targaryen, c’est un doux euphémisme que d’affirmer que la saison 2 est plus qu’attendue. Heureusement pour nous, HBO a annoncé une sortie pour le 16 juin 2024 aux États-Unis. Si pour le moment aucune date française n’est confirmée, nous pourrons retrouver Rhaenyra et Daemon Targaryen sur la plateforme MAX au moment de son lancement. Autant vous dire qu’il devient vital qu’elle voit vite le jour !

The Penguin

The Penguin, MAX
© HBO

En automne 2024, la série tant attendue The Penguin fera son entrée sur le catalogue MAX ! Après The Batman, Colin Farrell reprend le costume d’Oz Cobb, aussi connu sous le nom du Pingouin, dans un spin-off où il tient cette fois-ci le rôle principal. Durant huit épisodes, nous assisterons à l’ascension de Pingouin dans le monde criminel de Gotham City, dont il finira par devenir un des maîtres. Matt Reeves, qui avait réalisé The Batman, sera toujours de la partie du côté des producteurs exécutifs. Aucune inquiétude donc quant à la qualité de la future série !

Succession

Kendall Shiv et Roman dans la série Succession, MAX
©2023 HOME BOX OFFICE, INC. Tous droits réservés.

Il n’y aura pas que de la nouveauté sur MAX puisqu’on retrouvera également des classiques comme la série Succession ! Après avoir gagné de nombreuses récompenses, notamment celle de la meilleure série dramatique, la série s’est terminée en mai 2023.

Nous y suivons la famille Roy, propriétaire d’un empire médiatique mondial. Alors qu’il est temps pour Logan, le patriarche, de se retirer de l’entreprise, ses enfants vont s’embarquer dans une lutte sans merci pour prendre le pouvoir. Entre manipulation et trahison, chacun est prêt à tout pour devenir le nouveau chef. Il n’est pas facile de gérer les affaires en famille…

Si vous n’avez pas déjà découvert ce drame familial hautement primé, vous n’aurez désormais plus d’excuse une fois que la plateforme MAX sera disponible !

Les Soprano

les soprano
© HBO

Quand on vous parlait de classiques, on ne vous mentait pas ! Dans un autre type de série dramatique, vous pourrez également retrouver Les Soprano sur la plateforme Max.

Dans cette oeuvre considérée comme un classique de la culture américaine, nous suivons la vie de Tony Soprano, un chef de la mafia italo-américaine, vivant dans le New Jersey.  Soumis à un stress constant, Tony doit jongler entre sa vie de famille et son rôle dans le crime organisé. S’il veut continuer à mener cette double vie, il va devoir se faire aider…

Avec ses six saisons et ses 86 épisodes, Les Soprano vous plaira forcément si vous aimez les séries qui explorent la famille et la psychologie tout en étant confronté au monde de la mafia et de sa moralité.

Une amie dévouée

Une amie dévouée, MAX
© HBO

Quoi de mieux que de conclure cette sélection par une production française ? À l’affiche d’Une amie dévouée qui comportera quatre épisodes, nous retrouvons Laure Calamy qui joue le rôle de Christelle, une jeune femme qui dit être une rescapée des attentats du Bataclan. Alors qu’elle prend contact avec les autres personnes présentes ce soir-là, elle décide de s’investir corps et âme dans la cause jusqu’à devenir un membre éminent de l’association des victimes. Le problème majeur étant que Christelle n’a jamais été au Bataclan durant ce terrible attentat…

À travers cette toile du mensonge dont Laure Calamy est la reine maîtresse, elle est également accompagnée par Arieh Worthalter qui a notamment gagné le César du meilleur acteur en 2024 pour son rôle dans Le Procès Goldman !

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !