House of the Dragon : Hightower ou Targaryen ? Les bandes-annonces violentes de la saison 2 demandent aux fans de choisir leur camp

House of the Dragon : Hightower ou Targaryen ? Les bandes-annonces violentes de la saison 2 demandent aux fans de choisir leur camp

Très attendue par les fans de l’univers de George R.R. Martin, la saison 2 de House of the Dragon se dévoile à travers deux bandes-annonces distinctes. L’une verte, du point de vue des Hightower, l’autre noire, du point de vue des Targaryen. Il va falloir prendre parti !

Près de deux ans après la sortie de la première saison, House of the Dragon s’apprête à revenir sur les écrans pour une bataille qui s’annonce des plus épiques. Adaptée du roman Feu et Sang de l’auteur de Game of Thrones, George R. R. Martin, la série retrace la guerre intestine qui est survenue au coeur de la maison Targaryen, précipitant sa chute et la disparition des dragons. Et alors que la première partie installait doucement le décor et faisait naître la tension entre les deux côtés de la famille aux cheveux d’argent, les nouveaux épisodes s’annoncent plus violents que jamais. 

Le roi Viserys étant décédé, c’est désormais son héritage qui est en jeu. Sa dernière volonté était de transmettre sa couronne à sa fille Rhaenyra. Un ultime désir que les Hightower ne sont pas près d’accepter… Alors, qui montera sur le trône de fer à l’issue de la saison 2 de House of the Dragon ? Rhaenyra ou son frère Aegon II ? Réponse à partir du 16 juin prochain !

Une bande-annonce noire pour le camp de Rhaenyra

Afin de susciter encore un peu plus l’engouement des fans, HBO a décidé de dévoiler deux bandes-annonces de la saison 2 de House of the Dragon. Une pour chaque camp. Une manière d’inciter le public à prendre parti et de le faire participer activement à cette guerre fratricide qui s’apprête à ravager le royaume. 

Le trailer noir, centré sur Rhaenyra et les siens, nous montre la fille aînée de Viserys en train de préparer son soulèvement. Son père l’a choisie comme héritière légitime et elle est prête à réclamer son dû. A ses côtés, son oncle et désormais époux Daemon, lui prête main forte en ralliant la population à leur cause. « Renoncer au faux roi et prêtez allégeance à la reine ou vos maisons brûlent ». Des termes assez clairs, qui laissent finalement peu de choix aux citoyens de Westeros… Rhaenys, quant à elle, met en garde contre cette bataille, dans laquelle certains pourraient perdre leur vie, mais aussi et surtout leur âme.

Une bande-annonce verte pour le camp d’Aegon

Le trailer vert de la saison 2 de House of the Dragon s’intéresse, lui, à Alicent Hightower, convaincue que son défunt mari Viserys voulait voir leur fils Aegon sur le trône. Déterminée à obtenir ce pourquoi elle s’est sacrifiée toute sa vie, la jeune femme va tout mettre en oeuvre pour assurer à sa descendance la destinée royale qui lui est due.

Epaulée par son père Otto, elle va faire en sorte de décrédibiliser les revendications de Rhaenyra auprès du peuple, jouant notamment avec le système patriarcal instauré depuis la nuit des temps. Et tandis qu’Aegon se laisse porté par la haine et la colère, son frère Aemond semble vouloir en découdre avec son oncle… Un duel qui s’annonce particulièrement féroce !

Si vous ne savez pas encore quel camp rallier, il vous reste encore quelques mois pour prendre une décision. La saison 2 de House of the Dragon arrivera sur les écrans le 16 juin prochain aux Etats-Unis et devrait normalement être diffusée à la même période en France. La plateforme Max a annoncé son lancement dans l’Hexagone avant les Jeux Olympiques de Paris, laissant ainsi espérer un démarrage simultané au lancement des nouvelles aventures des Targaryen.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀