50 Nuances de Grey : 10 erreurs que vous n’aviez jamais remarquées dans la saga

Publié le 28 mai 2020 - 15h06

La saga de films 50 Nuances de Grey dénombre plusieurs erreurs, faux raccords et incohérences. Nous avons décidé de vous en montrer 10, présents dans les trois films !

Le téléphone dans 50 Nuances de Grey

Lors du premier opus de 50 Nuances de Grey, Anastasia téléphone à Christian lors d’une soirée arrosée. Ce dernier, inquiet, lui dit qu’il va la chercher. Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que lorsque monsieur Grey raccroche, nous pouvons entendre une tonalité (vous savez, les fameux « bip »). Ce qui est absolument impossible lorsqu’on appelle avec un portable, ce son ne se produit seulement quand on téléphone sur une ligne fixe.

Un peu trop gourmand

Erreur dans 50 Nuances de Grey Le lendemain de cette fameuse soirée, Anastasia se réveille avec un bon petit déjeuner au lit. Cette scène est bourrée de faux raccords, notamment à cause de la tartine. Tantôt elle n’a mangé qu’une bouchée, puis deux dans la séquence d’après, puis en fait une seule dans le plan qui suit… Bref, cette scène a dû être tournée un nombre incalculable de fois, ce qui justifie ces petites erreurs.

Le mac qui se transforme en PC

Erreur dans 50 Nuances de Grey

Anastasia avoue à Christian que son ordinateur est cassé. Ni une ni deux, ce dernier lui fait le plus beau des cadeaux en lui achetant un mac. Quel homme. Oui mais madame semble avoir menti… Parce que quelques minutes plus tard, elle fait des recherches sur… Son ancien ordinateur censé être cassé. C’est pas très cool Any (on a décidé de lui donner ce surnom) de une ne pas utiliser le mac, et de deux d’avoir dit que le PC est cassé, alors que visiblement non.

Ça repart et ça revient (c’est fait de tous petits riens)

En plus d’offrir un mac, Christian lui fait une balade en hélicoptère. So romantic. Il propose à Anastasia de l’emmener à Seattle avec ce moyen de locomotion. Ils partent donc de Portland (image du dessous)… Pour atterrir au même endroit (image du dessous). Le film fait croire qu’ils sont arrivés à Seattle sauf qu’on remarque que c’est exactement le même endroit de départ, grâce aux éclairages et à la porte notamment.

Un message qui change dans 50 Nuances plus Sombres

Dans le second volet, après qu’Anastasia et Christian aient passé une merveilleuse nuit ensemble, ce dernier lui dit de « rêver de lui ». Celle-ci répond « Peut-être ». Plus tard dans le film, on remarque que le message n’est plus le même ! Le « peut-être » est devenu « Toujours »… Une faute inattention de la part de l’équipe de 50 Nuances plus Sombres !

La partie de billard

Erreur dans la suite de 50 Nuances de Grey

Christian et Ana s’amusent à jouer au billard. Lorsque c’est le tour de la jeune femme, elle décide de se mettre juste devant son chéri. Ce dernier la caresse de sa main droite. Sauf qu’au plan large on voit très bien qu’il tient sa queue de billard avec cette même main (s’il vous plaît, pas d’esprit mal placé).

Une batterie qui ne se décharge pas

Les portables ne sont pas les points forts de la saga. Dans le dernier opus, 50 Nuances plus Claires, on remarque dans un premier temps que le portable d’Anastasia est à 87% de batterie. La nuit tombe, et lorsqu’elle reçoit un message dans la soirée on peut voir que la batterie de son téléphone n’a pas bougé ! Normalement lorsqu’on l’utilise, elle est censée se décharger n’est-ce pas ?

Une fausse tablette

Lors d’une scène où Anastasia est sur sa tablette, on peut voir qu’elle fait un mouvement de scroll, c’est-à dire qu’elle descend la page avec son pouce. Mais si on observe bien l’image ne suit pas son mouvement, elle reste figée ! Donc soit la tablette est cassée, ou alors Anastasia fait semblant d’être captivée par ce qu’elle lit.

Des vêtements magiques

Faux raccords 50 Nuances de Grey

Petite dispute entre Anastasia et Christian. Le ton monte un petit peu, et lors de cette brouille on voit que la jeune femme a les épaules couvertes par son haut. Les plans qui suivent sont bourrés de faux raccords, puisque tantôt son épaule est dénudée, tantôt recouverte ! Oupsi…

Christian, cet acteur

Toujours dans le dernier volet de la saga 50 Nuances de Grey, Christian s’empresse d’aller voir Anastasia à l’hôpital. Lorsque cette dernière se réveille, il ne peut pas s’empêcher de verser quelques larmes, ce qui touche sa bien-aimée. Retiens tes larmes Any, car celles de Chrichri sont des fausses ! Si on regarde attentivement, on peut voir que l’acteur ne pleure pas réellement, et que ce sont donc de fausses larmes qu’on a mises dans ses yeux juste avant de tourner la séquence.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube