7 disputes entre amis de séries qui ont brisé le cœur des fans (saison 2)

9 septembre 2019 - 19h30

De Riverdale à Grey’s Anatomy en passant par Desperate Housewives, voici 7 amitiés de séries qui ont fait trembler les fans à cause d’une grosse dispute.

Cristina et MeredithGrey’s Anatomy

Aucune amitié n’est invincible et on l’a bien vu dans Grey’s Anatomy. Les deux meilleures amies se sont disputées à plusieurs reprises mais c’est surtout celle de la saison 10 qui a pris des grandes proportions. Tant et si bien qu’on a cru que c’était la fin des « twisted sisters ». C’est le chemin différent pris par les deux femmes qui les a séparées. Une intrigue très réaliste qui a fait trembler les fans.

Betty et VeronicaRiverdale

L’amitié entre Betty et Veronica n’est pas toujours très simple et encore moins lorsque le Black Hood décide de s’en mêler. Bien décidé à éloigner sa fille des « mauvaises influences », Hal Cooper lui demande de ne plus être amie avec Veronica. Effrayée, Betty s’exécute et lui balance ses quatre vérités au visage, ce qui nous donne un épisode musical sous haute tension. Heureusement, cette dispute ne durera pas trop longtemps.

Veronica et Wallace – Veronica Mars

Dans la saison 2 de Veronica Mars, après avoir découvert l’identité de son vrai père Wallace n’est pas au top de sa forme dirons-nous. Alors quand Jackie joue un sale tour à Veronica et que celle-ci décide de se venger, c’en est trop pour lui. Il décide de partir pour Chicago et ne donne plus aucun signe de vie à sa meilleure amie. Son retour dans l’épisode 10 a fait pleurer plus d’un fan de la série !

Olivia et Abby – Scandal

Plus on avance dans les saisons de Scandal et plus les relations d’Olivia Pope avec ses anciens associés sont délicates. Cela commence avec Abby avec qui elle est en guerre dans la saison 5. Les deux femmes utilisent la politique et Mellie et Fitz pour régler leur compte, et ce n’est pas joli-joli. Autant dire que beaucoup de fans ont regretté le bon vieux temps d’OPA à ce moment-là.

Bree, Susan, Lynette et Gaby – Desperate Housewives

Les quatre housewives ont connu bien des désaccords au cours des 8 saisons de la série, mais rien n’égal la dispute qui suit la mort d’Alejandro. Bree est totalement isolée des autres et se retrouve alors dans une situation très grave. Harcelée par inconnu, soupçonnée par la police et totalement abandonnée, elle replonge dans l’alcool et va même jusqu’à envisager le suicide. Autant dire que les fans de Desperate Housewives ont bien eu du mal à supporter la dispute entre Bree et les autres… Heureusement que Renee était là !

Jessica et Trish – Jessica Jones

On a toujours adoré la relation entre Jessica et Trish, mais les choses se sont énormément gâtées dans la saison 2. Obsédée à l’idée d’avoir des pouvoirs comme Jessica, Trish n’a pas hésité à mentir à son amie allant même jusqu’à la trahir. Le coup de trop ? Lorsqu’elle tue la mère de Jessica… Dur de savoir comment les deux femmes vont redevenir proches après tout ça.

Ragnar et Floki – Vikings

Floki a toujours été un ami fidèle pour Ragnar. Prêt à le suivre dans ses aventures et a défié l’autorité quoiqu’il en coûte. Mais lorsque Ragnar se prend d’amitié pour un chrétien, Athelstan, Floki développe une certaine jalousie. Cela le poussera à tuer l’ancien moine, chose que Ragnar aura bien du mal à lui pardonner. En même temps, c’est un peu extrême cette expression de la jalousie…

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter