Riverdale : le Black Hood a-t-il vraiment été démasqué ? #théorie

11 mai 2018 - 10h17

Encore sous le choc du dernier épisode de Riverdale, on sent que l’on en a pas fini avec le Black Hood. Et pour cause, les fans ne souhaitent pas s’en tenir avec un seul homme à la cagoule. Théorie.

Yep. Le Black Hood a été démasqué. Jughead s’est pris une bonne raclée. Betty is darker than ever et Cheryl va être la VRAIE héroïne de Riverdale. Tout ça est le résultat d’une saison 2 haletante. Mais la vraie révélation est le Black Hood. Of course, on était pas bien inquiet puisque l’on sentait que ce cher Hal portait la cagoule… Mais beaucoup de détails n’ont évidemment pas été réglés, notamment certaines attaques cagoulées qui ne coïncident pas avec l’agenda de Hal. Alors ? Qui serait l’autre tueur-mystère ?

Hal ne travaillait pas seul ?

Que Hal ne soit pas l’unique Black Hood d’accord, mais qu’il partage même avec cet ADN avec un autre homme, possible? Homme cela est certain puisque cet autre Black Hood partagerait cette même allure physique : carrure forte, yeux verts, traits marqués… Certains évoquaient même un frère jumeau, passage obligé pour tout nouveau né ayant du sang Blossom dans les veines. Une répartition des crimes qui rendrait la traque du Black Hood encore plus complexe. Notamment lors de l’attaque du débat pour la mairie, qui avait semé le doute chez Betty. Elle soupçonnait déjà son père, mais il n’était pas derrière l’attaque… Alors, jumeau ou pas jumeau ?

Hiram se sert de la peur des habitants

Dans le dernier épisode, le doute n’était plus permis : RIEN ne stoppe Hiram dans cette ville. Il achète tout le monde, tout le temps, ce qui compte c’est bel et bien d’écraser les Serpents coûte que coûte pour que ses intérêts l’emportent. Profitant allègrement de la guerre civile qui déchire la ville, il ne s’est pas privé de s’offrir les services de Peabody. Veronica et Hermione ont réalisé que celui qui leur sert de mari et de père n’avait plus aucune limite à ses ambitions et qu’avoir du sang sur les mains ne l’empêche pas de bien se coiffer le matin. Hiram pourrait-il s’être servi de la peur du Black Hood par les habitants pour écraser ses ennemis ?

Oui, mais comment ?

En embauchant un faux Black Hood pardi. Rien n’arrête Hiram Lodge, il se peut que celui-ci ait profité de la panique des habitants pour employer un faux Black Hood, ressemblant étrangement à Hal pour faire le sale boulot. Beaucoup évoquaient auparavant que le Black Hood pouvait être Tall Boy, ancien chef exilé des Serpents. Hiram n’hésite pas à piocher chez les Serpents qui ont été ostracisés, de gré ou de force et propose moyennant une rétribution confortable d’écraser celles et ceux qui auraient pu se mettre en travers de leur chemin. Tiens, tiens, Archie par exemple ? Celui qui a osé s’écarter du contrôle d’Hiram réalisant qu’il n’avait rien à faire à ses côtés, s’est battu avec un Black Hood, qui ne semblait pas être Hal. Est-ce qu’un autre tueur à la Cagoule a voulu finir le job en tirant une nouvelle fois sur Fred ? On commence vraiment à le croire… Réponse dans le final.

Hannah Benayoun
Journaliste
[email protected]

Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.
Hannah Benayoun on Email