7 films à regarder si L’Été où je suis devenue jolie vous manque
Publié le Par Drifa Maza

La troisième et dernière saison de L’Été où je suis devenue jolie s’est achevée ce mercredi 17 septembre sur Prime Video. Et bonne nouvelle pour les fans, un film qui suivra les aventures de Belly et Conrad est actuellement en préparation par Jenny Han. Afin de patienter et de pallier le vide entre les deux programmes, Serieously vous propose 7 longs-métrages à ne pas rater si Cousins vous manque (déjà).
Attention, la suite de cet article contient d’importantes révélations sur la fin de la série L’Été où je suis devenue jolie.

L’annonce du film avec Lola Tung et Christopher Briney a assurément plu aux millions de fans du show à travers le globe. Si Belly et Conrad sont bien ensemble à la fin de la série sur Prime Video, de nombreux admirateurs en réclament plus. Avant la sortie du long-métrage qui s’annonce d’ores et déjà comme un véritable phénomène, voici sept oeuvres cinématographiques à ajouter à votre watchlist et qui vous procureront les mêmes émotions et sensations que L’Été où je suis devenue jolie.
Sommaire
À tous les garçons que j’ai aimés

Pour les fans des livres et de la plume sensible de Jenny Han, À tous les garçons que j’ai aimés est le film à ne surtout pas rater. L’autrice de la série Prime Video s’est d’abord fait connaître par les internautes grâce au premier long-métrage sorti sur Netflix en 2018, dans lequel on suit Lara Jean, jeune adolescente qui forme un faux couple avec Peter Kavinsky. Dans cette oeuvre, l’héroïne campée par Lana Condor partage les qualités (et les défauts) de celle interprétée par Lola Tung.
Sabrina

À l’image de L’Été où je suis devenue jolie, Sabrina de Billy Wilder suit une jeune fille tourmentée entre l’amour de deux frères : Linus et David Larrabee, prêts à tout pour conquérir son coeur. Et tout comme Belly dans la série, Sabrina est elle aussi changée par un voyage à Paris, qui lui permet de se retrouver, de se (re)connaître et surtout, de grandir. Le classique de 1954 est également l’une des inspirations majeures dans les derniers épisodes de la saison 3.
N’oublie jamais

La créatrice ne le cache pas : N’oublie jamais de Nick Cassavetes est l’une des plus grandes influences de L’Été où je suis devenue jolie au point que de nombreuses références s’y cachent. La relation amoureuse entre Conrad et Belly est un parallèle évident et soigné à celle de Noah et Allie (Ryan Gosling et Rachel McAdams). Les décisions que prend l’étudiante dans le programme américain reflètent celles prises par Allie dans l’oeuvre de 2004. Zoe Cassavetes, soeur du metteur en scène, est d’ailleurs familière avec l’univers de L’Été où je suis devenue jolie puisqu’elle a réalisé de nombreux épisodes au cours des différentes saisons.
L’Amour à tout prix

Dans L’Amour à tout prix, Lucy apprend que le grand amour n’est peut-être pas toujours celui auquel on s’attend, mais qu’il peut, au contraire, survenir de nulle part et nous emporter tout autant. Dans une relation, faut-il choisir la stabilité et la familiarité ou bien la passion et l’inattendu ? Une question à laquelle Sandra Bullock doit y répondre avant d’avouer ses sentiments à l’un des deux frères.
30 ans sinon rien

À 13 ans, le jour de son anniversaire, Jenna s’enferme dans un placard après une situation humiliante. Lorsque celle-ci sort enfin de son armoire, elle n’est plus une adolescente mais une femme de 30 ans, aussi séduisante que populaire. Au fil des jours, et à travers un combat intérieur entre sa naïveté et sa maturité mélancolique, Jenna va regretter sa vie d’avant, qu’elle n’a finalement pas connue. À l’instar de Belly dans L’Été où je suis devenue jolie, l’héroïne jouée par Jennifer Garner sait que pour aller de l’avant, il faut accepter de se laisser aller et de ne pas se tenir responsable pour tous les malheurs du monde.
Drôle de frimousse

Audrey Hepburn incarne Jo Stockton dans Drôle de frimousse, une jeune Américaine dont la vie change du jour au lendemain quand elle devient modèle photo à Paris, et qu’elle se retrouve à arpenter les défilés les plus prisés de la capitale française. Son escapade romantique va soudain être bouleversée quand un photographe et journaliste entre dans sa vie, lui faisant ainsi questionner son rapport à l’amour.
Le Divorce

Dans Le Divorce, le réalisateur James Ivory met l’accent sur la conditions des femmes dans les relations amoureuse et sur les choix, parfois cyniques et sans-gêne, qu’elles peuvent faire. À travers les personnages d’Isabel et Roxy, qui ressemblent dans leur attitude et leurs ambitions à Belly Conklin, les spectateurs découvrent un point de vue inédit sur l’amour, l’amitié, la famille, la confiance en soi et plus encore !

Drifa Maza
Journaliste
En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !