7 fois où les mean girls Disney ont été pires que Cheryl Blossom et Blair Waldorf réunies

14 décembre 2017 - 18h00

Vous pensiez avoir tout vu en matière de mean girls avec Cheryl de Riverdale et Blair de Gossip Girl ? Vous ne connaissez pas les reines du lycée de Hannah Montana, Les Sorciers de Waverly Place, Phénomène Raven et Lizzie McGuire. Retour sur les pires coups bas des mean girls Disney.

Lizzie McGuire – Les pom-pom girls forcent les autres élèves à déjeuner par terre

Dans Lizzie McGuire, « déjeuner » était synonyme de « Game of Thrones ». Chaque groupe (les sportifs, les intellos…) avait sa table attitrée et il fallait se battre pour manger en paix. Car hors de question d’oser demander aux pom-pom girls une petite place à leur table… Celles-ci forçaient les autres élèves à déjeuner par terre, dans l’herbe, sans aucune pitié. Vive le status quo.

Les Sorciers de Waverly Place – Gigi invite Harper à son thé annuel pour l’humilier

Gigi invite Harper, la meilleure amie d’Alex, à son thé annuel. Harper est toute contente car elle voit ça comme un grand honneur, Gigi étant la fille la plus populaire du lycée. Ce qu’elle ignore, c’est que la mean girl fait ça pour la ridiculiser devant tout le monde, en lui décernant le titre de « la plus grosse loser ». Alex fait tout pour empêcher que cela n’arrive, quitte à mettre son identité de sorcière en danger.

Phénomène Raven – Nicki diffuse à toute l’école une photo de Raven avec un masque facial sur le visage

Dans un épisode de Phénomène Raven, notre héroïne a le malheur d’organiser une fête le même soir que la mean girl de son école, Nicky. Résultat : plus personne ne veut venir à la fête de Raven. Nicky envoie ensuite un email à toute l’école, disant que la fête de Raven est avancée d’une semaine. Les élèves débarquent donc à l’improviste chez les Baxter et tombent nez-à-nez sur Raven avec un masque facial sur le visage. Mais le pire survient le lendemain, quand Nicky diffuse une photo grandeur nature de sa rivale (avec son masque) à toute l’école…

Hannah Montana – Amber et Ashley veulent photographier Miley avec un pull ringard… pour l’album du lycée

Amber et Ashley sont les deux mean girls du lycée où va Miley dans Hannah Montana. Le jour de son anniversaire, notre héroïne se voit offrir un pull à l’effigie d’un chaton qui miaule quand on appuie dessus. Elle fait sembler de l’apprécier pour ne pas vexer son père, qui a choisi ce cadeau exprès pour elle. Mais, quand Amber et Ashley veulent la prendre en photo pour illustrer l’album du lycée, l’adolescente, morte de honte, n’a d’autre choix que de se cacher dans les toilettes…

Lizzie McGuire – Kate et Claire mènent la vie dure à Miranda (par vengeance)

Quand Lizzie fait accidentellement courir la rumeur selon laquelle Kate rembourre son soutien-gorge, celle-ci se venge sur Miranda (qui prend le blâme pour son amie). Notamment en placardant des affiches disant « Chien perdu. Répond au nom de Miranda » dans toute l’école.

Hannah Montana – Amber et Ashley placent Miley et Lilly à la dernière place de leur liste des élèves fréquentables

Oui oui, les mean girls de Hannah Montana publient chaque année une liste des élèves les plus fréquentables du lycée… et le pire, c’est que ce classement a autant d’influence qu’une liste Forbes aux yeux des autres élèves.

Phénomène Raven – Alana, Muffy et Loca empoisonnent le lycée et accusent Eddy et Chelsea

Alana, Muffy et Loca forment le trio redoutable du lycée dans Phénomène Raven. Suite à une vision de Raven, elles décident de placer un fromage volé dans les conduits d’aération, afin d’empoisonner l’école. Et ensuite faire porter le chapeau à Eddy et Chelsea. Mais Raven se sacrifie pour ses deux meilleurs amis et mange le fromage entièrement avant qu’il n’asphyxie toute l’école. Ça, c’est une vraie amie.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter