7 personnages de Gossip Girl trop sous-estimés (big up Dorota)

30 novembre 2017 - 18h40

Si Blair Waldorf et Chuck Bass sont la reine et le roi incontestés de l’Upper East Side, il y a des personnages de Gossip Girl qui méritaient mieux ou plus. La preuve par 7.

Dorota

La fidèle et attachante servante de Blair est l’un des fondements mêmes de la série Gossip Girl. Toujours présente quand sa patronne a besoin d’elle, elle est aussi l’une des rares personnes que Queen B écoute. La relation Blair-Dorota est sans conteste l’une des plus solides de toute la série. Son interprète a d’ailleurs confié qu’elle aurait aimé être « Gossip Girl »… On parie que de nombreux fans approuvent.

Cyrus Rose

Le second mari d’Eleanor Waldorf est unique en son genre. Avec son style impeccable et son amour des traditions juives, il apporte une dose de sagesse et d’humanité au monde impitoyable de l’Upper East Side. Cyrus entretient de bons rapports avec Blair, sa belle-fille, alors que c’était pas gagné au départ.

Nelly Yuki

Le petit génie de Constance Billard a un temps été la rivale de Blair. Eh oui, les deux lycéennes voulaient toutes les deux aller à l’université de Yale, mais c’est Nelly qui y va finalement. Dans la saison 6, la jeune femme est une brillante journaliste, qui n’hésite pas à critiquer Blair dans ses articles. Entre les deux premières saisons et la dernière, on n’a pas eu beaucoup de news de Nelly.

Eric Van Der Woodsen

Le petit frère de Serena a eu son lot d’intrigues et de moments phares, mais il a toujours été relayé au second plan de l’intrigue par rapport à sa soeur, sa mère ou encore son amie Jenny. Et pourtant, Eric est l’un des personnages les plus sincères et touchants de la série. L’adolescent a vécu des épreuves difficiles (tentative de suicide, séjour en hôpital psychiatrique…) et il aurait été intéressant qu’il soit davantage mis en avant au fil des saisons.

Diana Payne

Les nostalgiques de Gossip Girl se souviennent surtout de Diana Payne comme étant le love interest de Nate pendant un temps. Patronne du Spectator, un média qui visait à détrôner « Gossip Girl », Diana est une femme d’affaires impitoyable, manipulatrice et bitchy sur les bords. Le genre de personnage qui méritait sans doute mieux… même si on l’a un temps soupçonnée d’être la mère de Chuck.

Vanya

Vanya est le portier de l’immeuble où vivent Lily et Rufus, mais c’est aussi le mari de Dorota ainsi que le père de ses enfants. Même si on a eu l’occasion d’assister à leur mariage dans la série, on aurait aimé en voir davantage sur leur vie de famille… qui devait être bien différente de celle des Waldorf.

CeCe Rhodes

Il est fort probable que CeCe Rhodes (la grand-mère très snobe de Serena et Eric) régnait sur l’Upper East Side, à la manière de Blair Waldorf, quand elle était ado. Clairement.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter