The Vampire Diaries : les 10 moments les plus bouleversants de la série

1 décembre 2017 - 00h45

Après 8 saisons intenses, The Vampire Diaries s’est achevée et nombreux sont les fans à avoir grandi avec la série. Entre rires et larmes, moments de joie et de détresse, Elena, Stefan, leurs amis et même les membres de leur famille ont fait vivre aux fans des instants à couper le souffle.

Voici 10 moments de The Vampire Diaries devant lesquels même les coeurs les plus durs ont craqué. Si vous faites partie du 1% n’ayant pas pleuré devant, au moins, une de ces scènes de la série devenu iconique, félicitations, vous êtes un psychopathe.

L’enterrement de Bonnie – saison 5 épisode 4

Alors que ses pouvoirs étaient trop puissants pour que son corps ne le supporte, Bonnie tente un dernier sort à la fin de la saison 4 pour ramener Jeremy d’entre les morts. Malheureusement, elle le fait au sacrifice de sa vie mais fait promettre au jeune Gilbert, qui peut voir les morts, de ne rien dire à ses amis. C’est dans la saison 5 que Jeremy finit par avouer aux meilleurs amis de Bonnie qu’elle est morte depuis tout ce temps. Ils lui organisent une veillée funèbre. Un hommage aussi triste que marquant…

 

Quand Damon réconforte Rose avant sa mort – saison 2 épisode 12

Rose est le vampire à l’origine de la transformation de Katherine Pierce. Elle a plus de 500 ans, et fuit Klaus et Elijah depuis de nombreuses années par peur de représailles pour ses fautes passées. Elle se rapproche vite de Damon, et un soir de pleine lune alors que celui-ci se dispute avec une louve, elle le sauve en se faisant mordre à sa place. La morsure d’un loup est fatal aux vampires, elle s’éteindra donc dans les bras de Damon.

 

La mort de Grams – saison 1 épisode 14

Le décès de Grams, la grand-mère de Bonnie, est l’un des premiers moments à avoir ému les fans de la série. Et ils n’étaient pas seuls puisque cet évènement a été un véritable traumatisme pour la jeune sorcière et ses amis.

 

Elena retrouve son humanité après l’avoir éteinte – saison 4 épisode 21

À la mort du dernier membre de sa famille, Jeremy, Elena craque complètement et Damon l’aide à se débarrasser de son humanité. Pourtant, même si elle devient invivable, ses amis font tout pour qu’elle la retrouve, allant même jusqu’à mettre en place un faux plan. Damon tue Matt, son meilleur ami, devant elle, ce qui lui la pousse a retrouver toutes ses émotions perdues.

 

La veillée de Liz Forbes – saison 6 épisode 15

Qui aurait cru que la mère de Caroline allait mourir d’un cancer, et échapper à la mort par une créature surnaturelle ? Pourtant, sa mort a beaucoup surpris tous les fans de la série. Et si la lecture de son éloge funèbre par Damon, son meilleur ami, ne vous a pas ému aux larmes, la chanson de Caroline en hommage à sa mère a certainement fini de vous achever.

 

Quand Elena craque et veut brûler sa maison – saison 4 épisode 15

Jeremy meurt dans la saison 4, tué par Katherine. Elena ayant perdu son petit frère perd tous ses repères, et veut brûler sa maison dans un moment de désespoir. Les fans considèrent cette performance comme une des meilleures de son interprète, Nina Dobrev.

 

La mort d’Enzo – saison 8 épisode 11

Enzo et Bonnie formaient un des plus beaux couples de la série, en particulier dans la dernière saison. Malheureusement, tout leur bonheur vole en éclat quand Stefan, victime d’une sirène enchanteresse, tue Enzo en lui écrasant le coeur.

 

Les « au revoir » d’Elena à ses amis – saison 6 épisode 22

Kai Parker (Chris Wood) lance un sort liant Bonnie et Elena de manière très cruelle. Tant que Bonnie sera en vie, Elena sera plongée dans un sommeil profond. Durant les premières minutes de ce sort, les amis d’Elena et sa famille ont l’occasion de lui dire au revoir par la pensée.

 

La dernière danse de Damon et Elena – saison 6 épisode 22

Dans le même épisode, Elena et Damon se disent au revoir dans un moment déchirant, mais sublime à la fois. Ils dansent une dernière fois sous la lune, et la jeune femme dit à son amoureux qu’il doit vivre pleinement sa vie en attendant son retour. Un moment culte pour les fans de Delena.

 

Stefan meurt et retrouve Lexie – saison 8 épisode 16

Dans le dernier épisode de la série, Stefan fait un ultime sacrifice pour sauver son frère et Mystic Falls. Il meurt, et croise Elena dans les couloirs le menant vers la fin, tandis qu’elle prend le chemin du retour à la vie. S’ils ont été heureux de les voir s’entretenir, c’est bien la suite qui a fini d’achever les fans… Alors que Stefan ouvre les portes de l’école, il découvre Lexi, sa meilleure amie, tuée par Damon dans la saison 1.

 

8 saisons entières de moments intenses qui resteront à jamais gravé dans le coeur des fans de The Vampire Diaries.

Donia Salah
Journaliste
Fille spirituelle de Cookie Lyon d'Empire et Elijah Mikaelson de the Originals.
Let Them Binge parfait : Baby Daddy en mangeant des sushis avec Dean Winchester
Donia Salah on InstagramDonia Salah on Twitter