7 preuves que Veronica est le meilleur perso de la saison 3 de Riverdale

T’es fan de Riverdale ? La saison 3 te tient en haleine chaque semaine ? Alors tu dois probablement A-DO-RER le personnage de Veronica Lodge… Hein ? En tout cas, voici 7 choses qui prouvent qu’elle est la vraie héroïne badass du moment !

La saison 3 de Riverdale se poursuit chaque semaine – malgré quelques pauses – sur The CW et Netflix, non sans rebondissements et coups de théâtre. S’il y a bien un personnage qui semble mettre tout le monde d’accord en ce début de saison, c’est Veronica Lodge ! Camila Mendes crève l’écran à chaque épisode, aussi bien pour son rôle de plus en plus badass que pour sa relation compliquée avec ses parents, et bien sûr son idylle avec Archie…

#1. Veronica n’a peur de rien

À croire que la jeune femme a déjà tout vécu du haut de ses 16 ou 17 ans. Qu’il s’agisse de faire sortir Archie de prison ou d’affronter le terrifiant Hiram Lodge, Veronica ne recule devant rien, absolument rien pour obtenir ce qu’elle veut. Même porter une perruque blonde, c’est dire !

#2. Quitte à s’émanciper de son père

Une bonne fois pour toutes, Veronica remet Hiram à sa place et ne dépend plus de « daddy ». On ne dit pas que c’est bien de s’émanciper de ses parents à 17 ans… sauf si ton père est Hiram Lodge.

#3. Sa relation avec Archie est méga touchante

Autant le couple Betty-Jughead a monopolisé toute l’attention durant les deux premières saisons, autant les fans n’ont d’yeux que pour Veronica-Archie en ce début de saison 3. Suite à l’emprisonnement du jeune homme, le couple a été séparé, ce qui a renforcé l’attachement du public pour eux. Leur histoire en devient plus touchante, plus humaine, on voit à quel point ils tiennent l’un à l’autre. Qui n’a pas fondu en larmes à la fin de l’épisode 3×06 ?!

#4. C’est (déjà) une vraie femme d’affaires

Si on a toujours du mal à se remettre du fait qu’une ado de 17 ans gère un cabaret, on doit avouer que Veronica se débrouille très bien pour le moment. Elle marche sur les pas de ses parents en tant que businesswoman de talent.

#5. Pour CETTE scène où elle frappe Hiram

C’est pas comme si tous les fans de Riverdale en rêvaient depuis le début…

#6. Elle a les meilleures répliques

Pour se remettre de l’absence beaucoup trop remarquée de Cheryl en ce début de saison 3, on peut heureusement compter sur Veronica et ses génialissimes punchlines !

#7. Plus stylée, tu meurs

Veronica n’a jamais eu besoin de conseils en matière de mode, et cette saison 3 continue de nous prouver qu’elle a un style absolutely fabulous. Même quand elle est déguisée en Monica Posh.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter