8 personnages de séries qui ont eu un crush sur la mauvaise personne

27 septembre 2019 - 19h30

Ça arrive à tout le monde de craquer pour quelqu’un qui n’est pas intéressé, même à nos persos de séries préférés… De Riverdale à Grey’s Anatomy, retour sur 8 héros qui ont – comme nous tous – eu un crush sur la mauvaise personne.

Cheryl et Josie dans Riverdale

La bisexualité de Cheryl a d’abord été explorée à travers le crush de la jeune femme pour Josie. Tout commence le soir où la queen bee est sur le point de se faire violer par Nick St Clair, jusqu’à ce que Veronica et les Pussycats lui viennent en aide. C’est à partir de là que Cheryl commence à développer une attirance pour Josie, et cela se manifeste par des gestes affectueux à son égard ou encore des dessins d’elles. Ce crush n’est malheureusement pas réciproque… puis Choni est arrivé dans nos vies.

George et Meredith dans Grey’s Anatomy

Depuis son premier jour au Seattle Grace Hospital, George n’a pas caché son attirance pour Meredith. Mais notre héroïne avait déjà la tête et le coeur pris par un certain Docteur Mamour ! Cela n’a pas empêché Meredith et George de passer la nuit ensemble, dans ce qui est considéré par beaucoup comme la scène la plus awkward du show… Oops.

Micro et Brooke dans Les Frères Scott

Peut-on vraiment blâmer Micro (ou Mouth pour les amateurs de la VO) d’en avoir pincé pour Brooke ? S’il n’y a jamais eu plus que de l’amitié entre eux, l’adolescent a malgré tout eu le mérite de se faire « acheter » par la jeune femme lors de la fameuse vente aux enchères (saison 1). À la fin de leurs années lycée, Micro embrasse Brooke sur la bouche, à la surprise de tout le monde, disant qu’il avait toujours rêvé de faire ça.

Kurt et Finn dans Glee

Avant de croiser la route de Blaine, Kurt n’avait d’yeux que pour l’élève le plus populaire de son lycée, aka Finn Hudson. Ce dernier n’étant pas du même bord que lui, cette histoire d’amour n’a pu voir le jour. À la place, c’est une belle bromance qui est née entre Kurt et Finn, le jour où leurs parents se sont mis ensemble.

Dustin et Max dans Stranger Things

Parce que la scène où Dustin se retrouve tout seul sur la piste de danse, à l’issue du season finale de la saison 2, a brisé le coeur de millions de fans, on ne pouvait pas ne pas citer Dustin et Max dans notre sélection. Dès son arrivée à Hawkins, celle que l’on surnomme « Mad Max » n’a pas laissé Dustin et Lucas indifférents. C’est finalement le personnage joué par Caleb McLaughlin qui a tapé dans l’oeil de l’adolescente…

Jack et Ethan dans Dawson

Ethan est le premier garçon ouvertement homosexuel que rencontre Jack. Se sentant seul et incompris, il trouve en lui une oreille attentive et surtout quelqu’un qui comprend ce qu’il traverse. Les deux jeunes hommes se lient d’amitié et passent du temps ensemble, et Jack finit par développer un crush sur Ethan. Plus âgé que lui, Ethan a aussi une vie amoureuse plus agitée. Ainsi, le jour où Jack avoue enfin ce qu’il ressent à Ethan par le biais d’un baiser – le premier baiser LGBTQ de l’histoire des séries – Ethan lui dit s’être rabiboché avec son ex.

Phoebe et Leo dans Charmed

Qui l’eut crû ? Il y a eu un avant-Piper et Leo dans Charmed. Avant que le couple pionnier de la série ne se forme, Phoebe avait elle aussi un crush sur l’être de lumière. À l’époque, Leo était « juste » l’homme à tout faire des soeurs Halliwell, et Piper et Phoebe se disputaient ses faveurs. Et c’est Piper qui l’a emporté !

Alec et Jace dans Shadowhunters

Dans les premiers épisodes de Shadowhuntersavant l’existence du couple Malec – on apprend qu’Alec est amoureux de son parabatai Jace. Mais leur histoire s’avère impossible… Heureusement, ce crush n’a eu aucun impact sur leur bromance goals.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter