Vikings : tous les morts de la saison 6B - Serieously

Vikings : tous les morts de la saison 6B

La sixième et ultime saison de Vikings s’est terminée le 31 décembre dernier avec l’arrivée des 10 derniers épisodes. Un dénouement épique, qui ne s’est pas fait sans quelques victimes. De nombreux personnages phare de la série sont tombés, adressant leurs derniers adieux aux fans avant de disparaître tragiquement. Retour sur les morts qui ont endeuillé la fin de la série. 

Olaf

Olaf Vikings

Olaf n’aura pas connu longtemps la deuxième partie de la saison 6B. Le souverain aux grands discours philosophiques a été assassiné dès les premières minutes de l’épisode 11. Capturé à l’issue de la grande bataille entres les Rus’ et les Vikings, le Roi sans royaume a finalement été condamné à mort par Oleg. Il a alors été amené sur le bout d’un ponton, puis ligoté à un bûcher, auquel le prince Igor a mis feu. Déterminé à ne pas se laisser gagner par la douleur, le vieil homme est parti dans le plus grand des silences alors que les flammes dévoraient son corps. Pas un mot, pas un cri, seulement l’ombre incandescente léchant sa peau et la fumée autour de son cadavre calciné.

Bjorn

Bjorn Vikings mort

Comme la fin de la saison 6A de Vikings le laissait craindre, Bjorn n’a pas survécu à ses blessures. Grièvement touché à l’abdomen, le fils aîné de Ragnar s’en est allé après de longs jours d’agonie. Rapatrié à Kattegat après le combat, Bjorn a pu faire de véritables adieux à ses deux femmes et à ses proches entre deux phases d’éveil extrêmement douloureuses. Puis, comme tout guerrier qui se respecte, il a souhaité partir en héros.

A peine capable de tenir debout, le mari de Gunnhild et Ingrid a enfilé son armure, monté son cheval et est allé défier Oleg, Hvitserk et Ivar en première ligne. En le voyant arriver, tous ont cru voir un fantôme, un homme invincible, résistant à tout, même à la mort. Attaqué à nouveau par un archer, Bjorn a reçu trois flèches dans le corps, mais a trouvé la force de lever une dernière fois son épée pour commander son armée et lancer le départ de l’assaut. Des milliers de soldats nordiques sont alors apparus derrière lui, prouvant que par sa simple renommée, il avait réussi à convaincre les Jarls de Norvège et fédéré le pays tout entier.

Asa

"Asa Vikings

Les enfants de Bjorn et Torvi n’auront, décidément, pas connu de destins heureux. Après Hali, tué dans le début de la saison 6 de Vikings, c’est sa petite sœur Asa, qui a perdu la vie. Installée contre sa mère dans le bateau, la petite fille a été emportée par les vagues lors d’une terrible tempête. Torvi a eu beaucoup de mal à s’en remettre et a expliqué à Ubbe, qu’elle ne voulait plus jamais en parler. Désormais, sa vie se concentrera autour de son nouveau-né, Ragnar.

Oleg

"Oleg Vikings

Après la trahison d’Ivar, qui a rejoint les rangs de Dir avec Hvitserk et le prince Igor, Oleg n’avait pas beaucoup de chance de survie dans la suite de Vikings. L’armée de son frère n’a d’ailleurs pas tardé à frapper aux portes de sa demeure. Tous ses soldats ayant immédiatement prêté allégeance à Dir, aucun affrontement n’a même eu lieu. Oleg a tout simplement été exécuté d’une flèche tirée par son jeune neveu, sous les conseils d’Ivar.

Gunnhild

"Gunnhild mort

Elle aurait pu vivre si elle le souhaitait, mais Gunnhild n’a pas trouvé de raison d’être après la mort de son mari. Profondément amoureuse de Bjorn, la jeune femme a préféré se jeter dans la mer glacée pour le rejoindre au Valhalla, plutôt que mener une existence sans lui. Une décision qui a beaucoup attristé Harald, qui pensait pouvoir l’épouser et n’avait jamais envisagé qu’elle se donnerait la mort pour retrouver son véritable amour.

Harald

"Harald de Norvège mort

En décidant de suivre Ivar dans sa conquête du Wessex, Harald se doutait bien qu’il ne reviendrait jamais à Kattegat, qu’il avait pourtant fini par diriger après la mort de Bjorn. Après un combat rude et valeureux, auquel il avait fièrement survécu, le roi de Norvège s’est perdu dans la forêt embrumée. Là, il a été attaqué par un officier anglais, qui l’a transpercé de son épée. Harald est tombé, mais avant de rendre son dernier souffle, il est parvenu à tuer son assaillant. Le guerrier à la belle chevelure a finalement passé ses derniers instants avec son frère Halfdan, dont la vision lui a réchauffé le cœur.

Erik

"Erik

S’il avait sauvé Bjorn au début de la saison 6 de Vikings, Erik s’est montré bien plus sombre dans les derniers épisodes. Violent, ambitieux, l’ancien esclavagiste a été temporairement nommé co-dirigeant de Kattegat, en l’absence du roi Harald. L’alliance avec la reine Ingrid se passant très difficilement, cette dernière l’a d’abord rendu aveugle avant de comploter avec sa dame de compagnie pour l’assassiner. Le skogarmaor est ainsi mort le pantalon baissé, sur le sol d’une grange, après que l’esclave d’Ingrid l’ait empalé avec une fourche.

Ivar

Ivar le désossé mort

Ses brillantes stratégies et ses idées de génie n’auront pas suffi à le sauver. Alors qu’il avait pourtant pris le dessus sur Alfred grâce à un plan aussi machiavélique qu’intelligent, Ivar (Alex Høgh Andersen) et son armée se sont inexplicablement retrouvés dans la tourmente. Voyant ses hommes, et notamment Hvitserk, en difficulté, le Désossé a pris son courage à deux mains et s’est élancé au cœur du combat, risquant à tout moment de se faire tuer. Sachant pertinemment qu’il n’en ressortirait pas vivant, le jeune homme a déclamé un dernier discours pour le moins guerrier et enflammé, avant de faire face à son destin tragique.

Tombé nez-à-nez avec un soldat britannique, Ivar n’a pas hésité à lui demander de le tuer. S’en est suivi une vague de coups de couteaux dans le ventre, qui l’ont définitivement mis à terre. Alors que ses os se brisaient dans ses jambes sous le poids de son corps, Ivar est lourdement tombé sur le sol boueux. Dévasté par le chagrin, Hvitserk est alors accouru pour prendre son frère dans ses bras afin lui faire ses derniers adieux. Ce frère qu’il avait autant haï qu’aimé s’est finalement sacrifié pour lui, dans le seul objectif de lui laisser une chance de vivre enfin sa vie. Une scène vraiment émouvante pour le final de Vikings.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀