9-1-1 ce soir sur M6 : quel personnage central va mourir dans la saison 8 ? (SPOILER)

9-1-1 ce soir sur M6 : quel personnage central va mourir dans la saison 8 ? (SPOILER)

Partage
Lien copié !

Alors que la diffusion de la saison 8 inédite de 9-1-1 se poursuit chaque mardi soir sur M6, les fans peuvent d’ores et déjà se préparer au pire dans les semaines à venir. Un personnage emblématique de la série va connaître un destin tragique… La rédac de Serieously vous explique tout. Attention, spoilers !

Devenue une série incontournable de ces dernières années, 9-1-1 est célèbre pour ses intrigues riches en émotion – parfois tirées d’histoires vraies – mais aussi ses rebondissements et twists choc. Et, alors que M6 diffuse actuellement la huitième saison inédite du programme, la rédac de Serieously a décidé de revenir sur l’un des événements majeurs de ce chapitre : la mort d’un personnage central. 

Attention, la suite de cet article contient des révélations importantes sur la saison 8 de 9-1-1 et plus exactement sur l’épisode 15. 

Quel personnage de 9-1-1 meurt dans l’épisode 15 de la saison 8 ?

La mort de Bobby dans l'épisode 15 de la saison 8 de 9-1-1.
© ABC

Lors de l’épisode 15 de la saison 8, qui a été diffusé le 17 avril 2025 à la télévision américaine, un protagoniste central de 9-1-1 meurt de façon héroïque. Il s’agit du capitaine Robert « Bobby » Nash, qui est interprété par l’acteur Peter Krause et est présent depuis le lancement de la série. Mais alors, que s’est-il passé exactement ? Comment meurt Bobby ?

À la fin de l’épisode 14, Bobby, Chimney, Hen et Ravi sont enfermés dans un laboratoire où se trouve un virus mortel après être intervenus pour éteindre un incendie. Le personnage joué par Peter Krause fait tout ce qu’il peut pour sauver la vie de ses camarades : il pratique une opération chirurgicale sur Hen ; il donne de l’oxygène à Ravi lorsque son réservoir est vide ; et il aide à soigner Chimney, qui est infecté par le virus.

Malheureusement Bobby a, à son tour, été infecté par le virus. Mais, souhaitant sauver Chimney, il cache sa maladie afin que l’antidote – retrouvée par Athena – revienne à son collègue. Le chef des pompiers est alors condamné et fait ses adieux à Athena à travers une vitre où il se confie à propos de la culpabilité qu’il ressent depuis la mort de sa femme et de ses enfants. 

« Los Angeles était censé être ma pénitence, pas ma maison. Mais tu as dit ‘Oui’ à une invitation à dîner et j’ai recommencé à vivre » dit Bobby à Athena dans une scène qui continue de hanter celles et ceux qui ont visionné l’épisode 15 de la saison 8 de 9-1-1

Pourquoi Peter Krause a-t-il quitté la série 9-1-1 ?

Bobby est joué par Peter Krause dans la série 9-1-1.
© ABC

Dans une lettre relayée par le média américain Deadline, Peter Krause s’exprime sur son départ de la série 9-1-1 après huit saisons. « J’aimerais remercier Dana Walden, Ryan Murphy, Brad Falchuk et Tim Minear pour m’avoir fait confiance avec un personnage aussi complexe pendant neuf ans. Ce fut un honneur pour moi de jouer le capitaine Bobby Nash » déclare-t-il tout d’abord.

L’acteur s’adresse, par la suite, aux inconditionnels de la série. « J’ai entendu dire que de nombreux fans étaient bouleversés par cette mort, et ils ont raison. C’est une perte. Cela dit, c’était plus qu’un choix créatif audacieux pour une série audacieuse. Bobby Nash a été écrit dans le sacrifice et il était fait pour ça. Les premiers intervenants risquent leur vie pour que d’autres puissent voir un autre jour. Son histoire leur rend hommage » explique-t-il.

Et de conclure : « Ce fut une aventure incroyable. Je vous remercie tous de tout mon cœur ».

Retrouvez la saison 8 inédite de 9-1-1 tous les mardis à 21h10 sur M6 et sur M6+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Passionné par les séries depuis ma plus tendre enfance, je voue un culte à Desperate Housewives, Ugly Betty et Dynastie. Je suis également très friand de comédies françaises, comme Nos Jours Heureux et Le Dîner de Cons, de productions Disney Channel, de musique pop et de Star Academy.

Suivez nous !