9-1-1 : ces 8 histoires vraies qui ont inspiré la première saison

28 mars 2019 - 18h16

Incroyable mais vrai, la série de Ryan Murphy 9-1-1 s’inspire de véritables appels faits aux Urgences pour ses intrigues. En voici 8.

Saison 1, épisode 1

Le tout premier épisode de 9-1-1 a commencé fort avec notamment un groupe de pompiers qui arrivent sur les lieux suite à un appel où un homme leur dit qu’il y a un bébé dans les tuyaux. Oui, vous avez bien lu. Et, non seulement cet homme a raison, mais cette intrigue est directement inspirée de la réalité. Cette histoire est réellement arrivée à une jeune femme en Chine. Heureusement, le bébé a survécu et est maintenant élevé par ses grands-parents.

Le bébé coincé dans les tuyaux n’est pas la seule intrigue « vraie » du pilote puisque l’appel de la jeune femme qui est en train de se faire étrangler par son serpent de compagnie trouve aussi sa source dans la réalité. En 2017, un homme britannique a été retrouvé mort dans son appartement et les conclusions de son autopsie ont dévoilé qu’il avait été asphyxié par son python. Triste affaire…

Saison 1, épisode 2

Le deuxième épisode met en scène un accident de montagnes russes quand une barre de sécurité lâche subitement… Cette intrigue est directement tirée de plusieurs faits divers qui ont eu lieu. En 2016, en Pennsylvanie, un enfant est tombé d’un manège à sensation. En 2017, c’est un homme handicapé qui a fait une chute de plus de 9 mètres… Bref, cela arrive encore bien trop souvent.

Saison 1, épisode 3

Après les montagnes russes, c’est un château gonflable qui cause des dommages dans l’épisode 3 de la série, après qu’il se soit envolé avec des personnes à l’intérieur… Là encore, cela fait écho à plusieurs accidents qui ont eu lieu dans la réalité, et pas qu’une fois ! L’affaire la plus mémorable date de 2014, lorsqu’un château gonflable s’est envolé avec trois enfants dedans. Heureusement, ils ont tous survécu à leur chute.

Dans le même épisode, un des personnages de la série, Howard, est victime d’un grave accident de voiture et se retrouve avec une tige en métal dans la tête…et survit. D’après Decider, au moins deux personnes sont connues pour ne pas avoir succombé à ce type de blessure, la plus célèbre étant Phineas Gage. Cet homme a survécu à un accident qu’il a eu en travaillant sur un chemin de fer en 1848 et surtout à la tige en fer qui lui traversait la tête. Le second cas est plus récent et concerne un Chinois en 2013.

Saison 1, épisode 5

Quand le sol d’une salle de bal s’effondre, le plus beau jour de la vie d’un couple se retrouve transformé en cauchemar dans l’épisode 5 de la première saison de 9-1-1. Cette intrigue est directement inspirée d’un accident similaire ayant eu lieu dans une boîte de nuit à Tenerife, faisant 22 blessés.

Saison 1, épisode 7

Dans l’épisode 7, Hen et Athena doivent faire face à un cas particulièrement perturbant puisqu’il s’agit d’un homme drogué qui est retrouvé en train de manger le visage de quelqu’un d’autre… Si cette histoire vous dit quelque chose c’est parce qu’un fait similaire s’est produit en 2011 à Miami. Un policier avait dû intervenir pour mettre fin à l’agression.

Saison 1, épisode 8

Pour certains, il s’agit peut-être de leur pire cauchemar. Dans l’épisode 8, les équipes de 9-1-1 doivent faire face à un homme qui s’est retrouvé bloqué dans une cabine à UV. Si cette intrigue semble tout droit tirée de Destination Finale, sachez que ce genre d’accidents arrive également dans la vraie vie. En 2018, un homme a été retrouvé mort, coincé dans sa cabine à UV dans le New Jersey.

La saison 1 de 9-1-1 démarre ce jeudi 28 mars sur M6.

Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.