A contre-sens : la romance ténébreuse qui va réchauffer votre été

A contre-sens : la romance ténébreuse qui va réchauffer votre été

Partage
Lien copié !

Alors que le soleil arrive et que le mercure remonte, Amazon Prime Video vous propose de découvrir la tumultueuse et torride histoire d’amour entre Noah et Nick, avec le film A contre-sens. Une romance sombre et mystérieuse adaptée du roman éponyme de Mercedes Ron. 

Après le mariage de sa mère avec un riche avocat californien, Noah, 17 ans, se voit contrainte de déménager à l’autre bout du pays et de quitter son lycée et ses amis. Rien dans cette nouvelle vie ne la séduit et encore moins la perspective d’avoir un demi-frère. Nick représente tout ce qu’elle déteste : l’opulence, la violence et la luxure. Pourtant, en voulant l’éviter à tout prix, elle va finir par plonger dans son univers et découvrir un monde étranger, capable de bouleverser son existence.

Quand les opposés s’attirent

a-contre-sens-film
© 2023 Prime Video

Vous l’aurez compris, A contre-sens suit les péripéties amoureuses de deux personnages radicalement opposés, qui se détestent pour mieux s’aimer. Un contraste de personnalités souvent utilisé dans les romances, afin d’offrir l’idylle la plus enflammée possible. A l’image de Nica et Rigel dans Fabricant de larmes ou Kiva et Jaren dans The Prison Healer, Noah et Nick ne semblent, à vu d’oeil, pas avoir grand chose en commun. La première est une jeune fille brillante, indépendante et relativement sage, tandis que le second enchaîne les soirées arrosées et les courses de voitures. Ils ne viennent pas du même monde, n’ont pas les mêmes rêves, ni les mêmes désirs, mais doivent pourtant cohabiter sous le même toit. De leurs différences, ils vont alors faire un jeu dangereux, les exposant à des périls qu’ils n’auraient pas soupçonnés. 

La violence comme fil conducteur d’A contre-sens

nick-a-contre-sens-film
© 2023 Prime Video

Au-delà de suivre l’idylle tempêtueuse des deux protagonistes, A contre-sens aborde des sujets difficiles, tels que les violences conjugales et les traumatismes qui en découlent. Mercedes Ron explore ici les diverses difficultés et horreurs que peuvent rencontrer les femmes au cours de leur vie, soumises en permanence à la menace de prédateurs. Plongée dans une société où elle ne s’est jamais sentie en sécurité, Noah doit donc faire face à ses peurs et ses démons, qui viennent la hanter lorsque la nuit tombe. 

De son côté, Nick a fait de la violence son refuge. Il a appris à se battre, il aime ça et n’hésite pas à sortir les poings lorsque la situation le demande. Mieux même, le corps à corps et la douleur l’empêche de ressentir ce à quoi il ne veut pas songer. Chacun à leur façon, les deux personnages entretiennent ainsi une relation étroite et toxique avec cette violence qui a dessiné leur vie et ne cesse jamais de les tourmenter.

Du papier à l’écran

noah-a-contre-sens-film
© 2023 Prime Video

La série littéraire – composée de six tomes – de Mercedes Ron ayant connu un joli succès, c’est tout naturellement que l’histoire de Noah et Nick a pris une forme cinématographique. Le film A contre-sens, réalisé par Domingo González, est ainsi sorti sur la plateforme Amazon Prime Video ce jeudi 8 juin, mettant en scène Gabriel Guevara et Nicole Wallace (vus dans la version espagnole de Skam) dans les rôles titres. A leurs côtés, on retrouve également Marta Hazas (Velvet), Fran Berenger (Vampire Academy) ou encore Iván Sánchez (Hospital Central). L’occasion de découvrir cette intrigante histoire aux allures modernes d’Orgueil et Préjugés.

A contre-sens : découvrez le roman à l’origine du film Amazon Prime, dès maintenant en librairie.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !