À quoi ressemble Adrian, la femme de Rocky aujourd'hui ?

À quoi ressemble Adrian, la femme de Rocky aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

En 1972, Talia Shire apparaît sur le devant de la scène en interprétant Connie Corleone, la sœur du parrain Michael Corleone, dans Le Parrain. Quelques années plus tard, en 1976, elle campe Adrian Pennino dans les films Rocky. Plus de 50 ans plus tard, que devient l’actrice ? 

Le premier film Rocky est sorti en 1976. L’actrice Talia Shire, alors âgée de 30 ans, voit alors sa carrière prendre une autre dimension grâce à son rôle d’Adrian Pennino, femme de Rocky Balboa.

Talia Shire : une actrice qui s’est fait un nom

Adrian Balboa dans Rocky.
© United Artists

Il y a une information que peu de gens savent, c’est que Talia Shire est la sœur de Francis Ford Coppola. Eh oui, son vrai nom n’est autre que Talia Rose Coppola. Son nom de famille, elle le doit à sa première union avec le compositeur de musique de film David Shire, connu notamment grâce à la bande originale du long métrage Zodiac de David Fincher

En plus d’être la sœur de Francis Ford Coppola, celle qui est née en 1946 est donc également la mère des frères Schwartzman, mais aussi la tante de Nicolas Cage et de Sofia Coppola.

Le début des années 70 est synonyme de réussite pour l’actrice, car elle est retenue pour jouer le rôle de la sœur de Michael Corleone dans Le Parrain, sous la direction de son frère. Un film devenu culte, et qui n’est pas le seul dans lequel Talia Shire va jouer.

L’année 1976 sonne en effet l’arrivée de la comédienne sur le ring de Rocky pour jouer Adrian Pennino, l’épouse du personnage principal interprété par Sylvester Stallone.

Qu’est devenue l’interprète d’Adrienne dans Rocky ?

adrian et rocky dans rocky
© Les Artistes Associés et L’Atelier Distribution

Après Le Parrain et Rocky, Talia Shire a continué de jouer dans des longs métrages, mais n’a jamais rencontré le même succès que pour les sagas culte citées. L’actrice qui incarne Adrian n’a pas seulement tourné dans des films de cinéma, mais aussi dans des mini-séries telles que La Saga du Parrain ou encore la série Kingdom, dans laquelle on suit une famille passionnée de MMA. 

En plus de jouer dans des programmes qui ne sont pas destinés au cinéma, Talia Shire a également enfilé la casquette de productrice, mais aussi celle de réalisatrice pour le film One Night Stand.

Son retour sur grand écran dans Mégalopolis, à presque 80 ans

Talia Shire dans le film Megalopolis
©Lionsgate Films

Dernièrement, l’actrice âgée de 78 ans en 2025, est revenue sur le devant de la scène en jouant dans le dernier film de son frère, Francis Ford Coppola, Mégalopolis, présenté au Festival de Cannes 2024. Une carrière qui a démarré sur les chapeaux de roues pour s’essouffler tout doucement sans pour autant que Talia Shire ne perde son amour du cinéma, elle qui a officié devant et derrière la caméra, que ce soit en tant qu’actrice, productrice ou réalisatrice. 

Paul Maldonado

Suivez nous !