A Star is Born : qui est Elizabeth Kemp, à qui le film est dédié ?

En regardant A Star is Born, votre oeil s’est peut-être arrêté longuement sur le nom d’Elizabeth Kemp, la personne à qui le film est dédié. Qui est-elle ? On vous explique tout. 

En 2018, Bradley Cooper signe sa première réalisation, 5 ans avant Maestro, avec A Star is Born. Cette oeuvre met en scène Lady Gaga, dans le rôle d’Ally, une artiste en herbe pleine d’ambition qui rêve de percer dans la musique. En plus d’être derrière la caméra Cooper joue également le rôle principal, celui de Jackson Maine, un chanteur de country tombé dans l’oubli. Peu à peu les deux musiciens vont tomber amoureux, mais le succès d’un entraînera la chute de l’autre. 

Entre Lady Gaga qui pleure réellement à la fin à cause d’une triste nouvelle, ou encore les nombreux dialogues improvisés par les acteurs, les secrets de tournage se multiplient ! Mais vous ne connaissiez probablement pas celui sur Elizabeth Kemp, la femme à qui A Star is Born rend hommage. 

Bradley Cooper dédie A Star is Born à sa mentor

ally et jackson au piano dans a star is born
© Warner Bros

Elizabeth Kemp était connue de tous dans le milieu du spectacle. En effet, cette dernière était très appréciée des grandes célébrités puisqu’elle les fréquentait souvent, dans le cadre de son métier. En plus d’être comédienne et metteuse en scène, elle se produisait aussi à Broadway.

Au cours de sa carrière, elle est devenue la présidente de l’Actors Studio Drama School à l’université Pace, endroit où elle a rencontré Bradley Cooper et Lady Gaga. Cette école prestigieuse a pour but de former les prochains talents phares. Alors qu’elle travaillait avec le duo lors de la production de A Star is Born, Elizabeth Kemp est décédée d’un cancer en septembre 2017. Ainsi, pour rendre hommage à son travail, l’acteur, réalisateur et producteur, lui a dédié le film.

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

Journaliste chez Serieously depuis 2023, Drifa Maza est une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts silencieux en noir et blanc à aujourd’hui. Toujours à l’affut de l’actualité, elle ne rate aucune sortie ciné et série, et est toujours à la recherche d’une nouveauté et d’un show à binger. Son enfance a été bercée par les films Pixar et l’ère Disney Channel, son adolescence par le genre de la dystopie et les Marvel (qu’elle aime toujours autant) mais c’est surtout en regardant La La Land en 2016 que son amour pour cette industrie est né. Aujourd’hui, Drifa adore partager cette passion et ses connaissances à travers des articles, des quiz et des interviews et rencontres avec les actrices, acteurs et cinéastes comme Celine Song, Danny Boyle ou encore Tom Hardy et Timothée Chalamet, qu’elle admire.

Tags

Suivez nous !