Ces 10 acteurs qui ont quitté leur série après la première saison
Publié le Par Eliott Azoulai
Personnage mort, remaniement du casting ou même changement d’acteur pour le rôle, voici 10 stars de séries qui ne sont pas allées plus loin que la première saison…
Sommaire
Sean Bean dans la série Game of Thrones
On commence avec l’exemple le plus marquant de cette liste : Sean Bean, tête d’affiche de la saison 1 de Game of Thrones, qui disparaît au terme de l’avant-dernier épisode. Ned Stark est tragiquement assassiné lors d’un twist choc, le début d’une longue série de morts traumatisantes pour le blockbuster HBO.
Ross Butler – Riverdale
2017 a été une année chargée pour Ross Butler, au casting des séries Riverdale et 13 Reasons Why. Forts de leur succès, les deux shows ont été renouvelés, et l’acteur a choisi de poursuivre l’aventure 13 Reasons Why, laissant sa place à Charles Melton pour le rôle de Reggie Mantle.
Dustin Milligan – 90210
Pourtant introduit comme l’une des stars de la nouvelle génération de Beverly Hills 90210, Dustin Milligan (aka Ethan Ward) a seulement joué dans la première saison. Son personnage « avait fait son temps » selon l’équipe créative de 90210 et n’est donc jamais réapparu à l’écran. C’est Matt Lanter (Liam Court) qui a pris sa place de lead masculin.
Kayla Ewell – The Vampire Diaries
L’actrice a joué le rôle de Vicki Donovan, première humaine de la série transformée en vampire, au cours des 7 premiers épisodes de The Vampire Diaries. La jeune femme est tuée par Stefan, poussant ainsi son interprète vers la sortie – même si elle fait quelques apparitions par la suite.
Josh Hopkins – Quantico
Josh Hopkins interprète l’agent du FBI Liam O’Connor dans Quantico. Son intrigue étant résolue au terme de ce premier chapitre, il ne revient plus dans les saisons 2 et 3.
Nathalie Kelley – Dynastie
L’info a choqué les fans : Nathalie Kelley absente dans la saison 2 du reboot de Dynasty ! L’actrice avait annoncé la mauvaise nouvelle lors d’une interview, et les fans ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
Asier Etxeandía – Un, Dos, Tres
Souvenez-vous de Beni, étudiant ouvertement homosexuel de l’école des arts de la scène, renvoyé à la fin de l’année. L’acteur Asier Etxeandía, qui était pourtant (presque) aussi important que ses co-stars Miguel Angel Munoz ou Beatriz Luengo, a donc quitté Un, Dos, Tres au terme de la saison 1.
Henry Ian Cusick – Scandal
Henry Ian Cusick a joué Stephen Finch dans la (courte) première saison de Scandal, soit l’un des membres de l’équipe de Gladiateurs d’Olivia Pope. Il quitte la série suite à un accord passé à l’amiable avec la créatrice-productrice Shonda Rhimes, même s’il fait une petite apparition remarquée dans la quatrième saison.
T.W King – Charmed
Crédité au générique de la saison 1, T.W King était l’un des lead masculins de Charmed à ses débuts. Celui qui prêtait ses traits à Andy Trudeau, l’ami d’enfance des soeurs Halliwell et le love interest de Prue, disparaît finalement à l’issue du season finale. Son personnage est tué lors d’une scène qui a bouleversé les fans.
Vanessa A. Williams – Melrose Place
L’actrice faisait partie de la distribution originale de Melrose Place, mais le personnage de Rhonda Blair a été supprimé suite à un remaniement de l’intrigue. La série a fait peau neuve en saison 2 et Vanessa A. Williams en a subi les conséquences.
Eliott Azoulai
Journaliste