10 acteurs de séries qui ont été remplacés par quelqu’un qui ne leur ressemble pas

20 novembre 2019 - 12h01

Il arrive parfois que certains acteurs quittent le navire en cours de route. Seulement, il arrive aussi que le nouveau choix ne soit, disons-le, pas très judicieux et où, donc disons-le clairement, les acteurs ne ressemblent pas tout à fait. Voici 10 exemples où le nouveau cast, c’était pas vraiment ça.

Tom Ellis dans Once Upon a Time

Le rôle de Robin Hood dans la série Once Upon a Time a d’abord été confié à l’inimitable (et sexy) Tom Ellis. Pourtant, surprise ! Dès la saison 3, c’est Sean Maguire qui a finalement repris du service. Et comment dire, les deux hommes ne sont physiquement pas vraiment les mêmes.

Ana Brenda Contreras dans Dynastie

Les fans ne sont pas dupes : le personnage de Cristal Jennings a connu un petit remodelage entre les saisons 2 et 3 de Dynastie. Le rôle a effectivement été confié après coup à Daniella Alonso. Le seul point commun des deux femmes ? Avoir des origines latines. Les deux actrices n’ont pas la même façon de jouer, pas le même accent bref… ce sont deux Cristal Jennings bien distinctes.

Shailene Woodley dans Newport Beach

Première nouvelle : Shailene Woodley (Nos étoiles contraires) a joué dans Newport Beach. Si l’on doit chercher dans notre mémoire à quel moment, c’est uniquement parce que l’actrice a été remplacée en cours de route. Pour Newport Beach, elle jouait Kaitlin Cooper, la petite soeur de Marissa (Mischa Barton). Dans la série, cette dernière part en pensionnat et revient alors avec les traits de l’actrice Willa Holland, sans pression.

Lenny Kravitz pour Big Little Lies

On part sur une histoire un peu différente mais tout aussi saugrenue. Pour Big Little Lies, le chanteur Lenny Kravitz était pressenti pour jouer l’un des maris, Perry Wright. Selon Harpers Bazaar, le rôle aurait finalement été confié à Alexander Skarsgård, car l’équipe de production ne se sentait pas à l’aise à confier ce rôle de mari abusif à un homme de couleur. Pas cool du tout.

Ed Skrein dans Game of Thrones

La série événement Game of Thrones a aussi connu son petit lot de changements. Le personnage de Daario Naharis s’est offert un ravalement de façade intégral. Campé au début par Ed Skrein, c’est finalement Michiel Huisman qui a repris le rôle dans la saison 4. La raison ? Ed Skrein aurait eu quelques différends d’ordre « politique » comme il l’a confié à E! Online.

Ross Butler dans Riverdale

Impossible d’être passé à côté : le personnage de Reggie Mantle a lui aussi changé de visage. Dès la saison 1 de Riverdale, LA série qu’on adore détester, c’est Ross Butler (13 Reasons Why) qui s’occupait de donner vie au personnage de Reggie Mantle. Très vite, il a été remplacé par Charles Melton. Très sincèrement, les deux jeunes hommes ne se ressemblent pas tant que ça du tout. L’un a la mâchoire très carrée tandis que l’autre a un visage plus poupon. En fait, il n’y a qu’à bien regarder leurs visages pour s’en apercevoir !

Jake T.Austin dans The Fosters

C’est un secret pour personne : le rôle de Jesus Adam Foster dans The Fosters a été joué par deux acteurs différents. Au début, c’est Jake T. Austin qui a donné vie au perso avant que l’adorable (et le merveilleux) Noah Centineo (À tous les garçons que j’ai aimés) ne s’en charge.

Jacqueline McInnes Wood dans Arrow

C’est uniquement pour le pilote d’Arrow que Jacqueline McInnes Wood a donné vie au personnage de Sara Lance. La plupart des fans ne connaissent d’ailleurs le personnage que sous les traits de Caity Lotz mais les plus observateurs auront bien noté que les deux n’ont pourtant rien mais alors rien à voir.

Luke Grimes dans True Blood

La dernière saison de True Blood a offert un twist supplémentaire aux fans : James, l’un des persos principaux de la série, avait complètement changé de face ! S’il était interprété par Luke Grimes jusqu’à cet instant précis, c’est finalement Nathan Parsons qui a clos la saga. True Blood est considérée comme l’une des séries les plus sexy et pourtant, la raison du départ de Luke Grimes n’a rien de sexy. Selon Buzzfeed, il aurait quitté le show parce que son personnage allait avoir une aventure homosexuelle avec le personnage de Lafayette, refusant de le jouer, il serait tout simplement parti. Bien que le principal intéressé ait démenti, certaines de ses co-stars soutiennent cette rumeur. Baromètre de sex-attitude : -150.

Molly Ephraim dans Last Man Standing


La série Last Man Standing n’a pas seulement changé de canal de diffusion : en cours de route, elle a aussi offert une nouvelle tête à l’un de ses personnages clés, Mandy Baxter. Si la première version du personnage, jouée par Molly Ephraim, était petite et brune, la nouvelle Mandy, Molly McCook, est plus élancée et blonde. En gros, les deux actrices n’ont en commun que leur prénom.

Amandine Rouhaud
Journaliste
amandine@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Jess (New Girl) & Seth Cohen (The O.C.).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est soupe Phô & cheesecake devant Insecure.
Amandine Rouhaud on EmailAmandine Rouhaud on InstagramAmandine Rouhaud on Twitter