Ces co-stars de séries qui ne se supportaient pas sur les plateaux de tournage #saison2

Ces co-stars de séries qui ne se supportaient pas sur les plateaux de tournage #saison2

Partage
Lien copié !

Les meilleurs amis à l’écran peuvent parfois se révéler être les pires ennemis dans la réalité… La preuve en est avec ces co-stars de séries qui cachent bien le fait qu’elles ne se supportaient pas sur les plateaux de tournage !

[MAJ : cet article a été publié en mars 2023 et mis à jour en février 2024]

Melissa Gilbert et Melissa Sue Anderson (La Petite Maison dans la Prairie)

© NBC

Elles paraissaient toutes les deux unies, à se contenter d’amour et d’eau fraîche dans leur petite maison en bois implantée à Plum Creek… Les deux interprètes des soeurs Ingalls se détestaient pourtant dans la vraie vie. Le tournage de la série à succès des années 70 n’a pas toujours été une partie de plaisir pour Melissa Gilbert et Melissa Sue Anderson. Dans ses mémoires parues en 2010, l’interprète de Laura Ingalls dévoilait : « On jouait des soeurs, on avait juste 2 ans d’écart, mais nous n’avons jamais eu de relation proche. Elle mettait une distance, une froideur, ce n’était pas facile de s’entendre avec elle ». Les deux co-stars étaient donc loin de bien s’entendre sur le plateau.

Chad Michael Murray et Sophia Bush (Les Frères Scott)

© THE WB

Quand la fiction devient réalité… Tout comme leurs personnages dans la série très suivie Les Frères Scott, Chad Michael Murray et Sophia Bush ont été ensemble dans la vraie vie. Les deux acteurs ont même été mariés cinq mois avant de divorcer. Mais même plusieurs années encore après leur séparation, les co-stars, qui s’étaient rencontrées sur le plateau de tournage, ont dû continuer à jouer un couple uni puis des amis proches à l’écran. On imagine que tourner avec son ex n’était donc pas une partie de plaisir. Dans le podcast Drama Queens, l’interprète de Brooke Davis se confiait sur la situation : « Les gens peuvent appeler cela comme ils veulent. Ils peuvent dire que c’est une question de force, de fierté ou de professionnalisme. Mais j’allais toujours faire passer Brooke Davis avant tout le monde et tout le reste. Rien ne comptait plus pour moi que d’être honnête pour elle ». 

Leighton Meester et Taylor Momsen (Gossip Girl)

© Warner Bros

La tension et la rivalité des personnages de Gossip Girl pouvaient se ressentir jusque dans les coulisses… Sur les plateaux, plusieurs querelles ont vu le jour notamment entre l’interprète de Blair Waldorf et celle de Jenny Humphrey. Les deux jeunes femmes s’étaient lancées en même temps dans la musique, mais Taylor Momsen n’avait visiblement pas apprécié que la production intègre les chansons de Leighton Meester à la série, sans même lui proposer d’intégrer ses compositions. L’actrice, qui prêtait ses traits à Jenny, n’était visiblement pas la seule à avoir des désaccords avec Leighton Meester… Comme on vous le dévoilait dans notre premier dossier sur les co-stars qui se détestaient, cette dernière ne s’entendait pas non plus avec Blake Lively.

 Ellen Pompeo et Katherine Heigl (Grey’s Anatomy)

© ABC

Bientôt plus de 15 ans que la série Grey’s Anatomy est diffusée sur le petit écran et cette dernière n’a pas pris une ride ! Si à l’écran l’équipe médicale pouvait paraître unie, ce n’était pas le cas dans la vraie vie pour certains acteurs… Il semblerait même qu’Ellen Pompeo et Katherine Heigl, qui prêtaient leurs traits à deux amies dans la série, se détestaient en réalité. L’interprète d’Izzie Stevens était même qualifiée de capricieuse et exécrable par ses collègues. Ellen Pompeo avait aussi révélé qu’elle n’avait pas apprécié le départ soudain de l’actrice, elle confiait au New York Post : « Mais le problème de Katie est qu’elle n’aurait pas dû renouveler son contrat. Elle l’a renouvelé, reçu une grosse augmentation puis a essayé de quitter la série. Et là, sa carrière cinématographique ne s’est pas envolée ». 

Teri Hatcher et les autres actrices de la série Desperate Housewives

© ABC

L’amitié si solide des Desperate Housewives est belle et bien fictive… Enfin, surtout celle entre l’interprète de Susan Mayer et le reste du casting ! Le tournage de la série populaire tournée entre 2004 et 2012 qui met en scène la vie mouvementée de quatre femmes de la même tranche d’âge, ne s’est pas toujours fait dans la joie et la bonne humeur. Si on pouvait croire que les nombreuses années passées ensemble sur les plateaux auraient pu unir Teri Hatcher, Eva Longoria, Marcia Cross et Felicity Huffman, la réalité en est bien loin pour celle qui prêtait ses traits à Susan. Nicollette Sheridan, l’interprète d’Edie, aurait même confié au créateur de la série Marc Cherry que “Teri Hatcher était la femme la plus méchante du monde à cause de son comportement”, dévoilait le Hollywood Reporter. Les deux femmes ne faisaient donc apparemment pas semblant de se détester dans la série ! Eva Longoria s’était aussi exprimée sur le conflit avec Teri Hatcher, elle confiait au Daily Mail : “Vous savez, Teri était juste une solitaire. Marcia, Felicity et moi étions beaucoup plus proches car nous aimons être entre filles. Pas Teri.” La star de la série semble donc ne pas s’être vraiment liée avec le reste de l’équipe.

Naomie Boree

Naomie Boree

Journaliste série et cinéma

Suivez nous !