Adopted Love : 5 anecdotes à connaître sur les livres de Gaïa Alexia
Publié le Par Eliott Azoulai
Depuis la parution du premier tome en 2017, Adopted Love déchaîne les passions. Et, si vous avez toujours voulu en savoir plus sur les origines de la saga signée Gaïa Alexia et ses personnages, c’est le moment de faire le plein d’anecdotes sur Serieously !
La saga Adopted Love a été publiée à la suite d’un concours en ligne
Avant de devenir la New Romance française la plus vendue à ce jour, Adopted Love a d’abord été diffusée sur une plateforme en ligne. À l’occasion d’une interview pour Bookeen Blog, l’autrice Gaïa Alexia raconte : « Adopted Love est une histoire que j’ai écrite pour un concours sur la plateforme Fyctia. Le thème était « Au masculin », ce qui collait très bien puisque mon roman nous plonge dans la tête d’un jeune homme de 17 ans : Teagan Doe. On le suit dans sa vie de tous les jours, ses doutes, ses peurs, etc ».
Et d’ajouter : « Après trois mois hyper intenses de concours, j’ai eu la surprise et la joie d’apprendre que mon histoire avait gagné et que j’allais être publiée ».
L’inspiration pour les personnages de Teagan et Elena
Si certains personnages de fictions sont inspirés de vraies personnes, ce n’est pas le cas des deux héros de la saga Adopted Love. Interrogée à ce sujet par le site Romance Sisters, Gaïa Alexia a déclaré ne s’être inspirée « de personne ni pour Teagan ni pour Elena ». Elle explique : « J’ai créé en premier Teagan pendant plusieurs mois puis Elena. Pour les faire exister sur papier, il fallait d’abord qu’ils existent dans ma tête. J’imagine qu’ils ont un petit pourcentage de moi et le reste d’inspiration. Mais je ne me suis basée sur personne que je connais ou qui existe ».
Le message d’Adopted Love
Si Gaïa Alexia explique à Romance Sisters qu’elle souhaite surtout partager des émotions à travers ses écrits, elle confie malgré tout avoir voulu faire passer un message à travers Adopted Love. « Le message est le suivant : on peut avoir des destinées diamétralement opposées et souffrir des mêmes maux » déclare-t-elle, en référence à Teagan et Elena.
Qu’a écouté Gaïa Alexia comme musique en écrivant Adopted Love ?
Lors de son entretien avec Romance Sisters, Gaïa Alexia dit avoir pour habitude d’écouter de la musique en écrivant. Ainsi, lorsqu’elle rédigeait les aventures de Teagan et Elena dans Adopted Love, elle a écouté « pas mal de hip-hop » et cite notamment ODB, Big Notorious, Nas, Eminem ou encore le Wu Tang Clan. Gaïa Alexia précise qu’il lui arrive de changer totalement de registres musicaux à certains moments.
Pas de quatrième tome, mais un spin-off est possible
La saga Adopted Love s’est achevée à l’issue de son troisième tome, paru en 2020. Et, si bon nombre de lecteurs rêvent d’une suite, Gaïa Alexia a plus ou moins mis un terme à leurs espérances en déclarant à La Gazette Val d’Oise : « A priori, il n’y aura pas de quatrième tome, je pense avoir tout exploré par rapport aux personnages principaux. Un spin-off pourrait être envisagé ». Voilà qui devrait faire plaisir aux fans.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.