Ces saisons finales de séries qui ne sont pas à la hauteur des premières selon les fans

Ces saisons finales de séries qui ne sont pas à la hauteur des premières selon les fans

On n’oublie jamais la première saison de sa série préférée… surtout quand la dernière saison est moins bonne ?! Aux yeux des fans, certaines saisons finales de séries sont loin d’égaler le niveau des premières. La preuve avec ces 9 exemples.

Mise à jour : cet article « Ces saisons finales de séries qui ne sont pas à la hauteur des premières selon les fans » est sorti en mai 2018. Il a été mis à jour en novembre 2021.

La saison 7 de la série Once Upon A Time

once upon a time saison 7
© ABC

Conçue comme un reboot de la série, histoire de relancer l’intrigue ainsi que l’intérêt du grand public (suite à d’importantes baisses d’audiences), la septième saison de Once Upon A Time aura finalement été la dernière. Le départ d’acteurs emblématiques (coucou Jennifer Morrison) aura porté un coup fatal au show d’ABC, qui n’a pas forcément renoué avec la qualité de ses débuts. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé !

How I Met Your Mother

how i met your mother
© CBS

C’est le moment que tous les accros à How I Met Your Mother attendaient depuis le premier épisode, mais la révélation de l’identité de la mère a été une grosse déception pour l’ensemble des téléspectateurs. À tel point que la saison 9 est généralement considérée comme la plus faible du show, et que son series finaleno comment.

Charmed

charmed
© CBS Paramount International

Initialement pas prévue, la saison 8 de Charmed a été une surprise aussi bien pour les fans que pour les scénaristes. Preuve en est, Brad Kern a écrit le season finale de la septième saison comme un series finale. Certes le grand final de la saison 8 fait plus office de conclusion à l’histoire des soeurs Halliwell, mais ce huitième chapitre n’atteint pas la qualité des débuts pour autant. La raison number one ? Billie Jenkins.

Dawson

dawson pacey joey
© Sony Pictures

Le passage à l’université est généralement un cap difficile pour les teen séries, et Dawson n’a (malheureusement) pas fait exception à la règle. Malgré un series finale jugé plus qu’à la hauteur par TOUT LE MONDE, les aventures de Dawson, Joey et Pacey étaient moins passionnantes sur les dernières heures – surtout comparées à l’excellente première saison. Et ça n’a rien à voir avec la barbe de Joshua Jackson !

Scandal

Olivia Pope Scandal
© ABC

Les séries de Shonda Rhimes ne peuvent pas toutes se vanter d’avoir la même longévité que Grey’s Anatomy, pas vrai Scandal ? Le soap politique porté par Kerry Washington peut néanmoins se targuer d’avoir duré 7 saisons. Alors oui, sur la fin, certains fans de la première heure avouent avoir lâché l’affaire ou s’être moins passionnés pour les drama d’Olivia Pope… Serait-ce parce que Scandal a placé la barre très haut durant ses premières saisons ?

La saison 8 de la série Desperate Housewives

desperate-housewives-saison-8-quiz
ABC

En 8 saisons, il n’y a pas eu un instant où les péripéties de Lynette, Susan, Bree et Gabrielle ont lassé les fans les plus accros. Néanmoins, il faut se rendre à l’évidence que le huitième et dernier chapitre de Desperate Housewives n’avait pas l’éclat du premier. Difficile d’égaler le mystère autour du suicide de Mary Alice Young, la narratrice de la série… C’est d’ailleurs pourquoi la saison 1 reste pour beaucoup l’âge d’or de DH. Là encore, on laisse les inconditionnels du show débattre entre eux !

Les Frères Scott

les frères scott
© Warner Bros

Avec 9 saisons au compteur, Les Frères Scott est certainement l’une des teen séries les plus longues de l’histoire – même si elle n’égale pas le record de Beverly Hills 90210 ! Et si les fidèles étaient présents du premier au dernier épisode, le départ de Lucas et Peyton (à la fin de la saison 6) a malgré tout été difficile à avaler pour de nombreux fans. C’était sans compter sur l’introduction de petits nouveaux, notamment Quinn et Clay. Néanmoins, cela n’aura pas suffi à égaler le niveau des premières saisons aux yeux de l’ensemble des fans.

Gilmore Girls

gilmore girls lorelai rory
© Warner Bros

Sans compter le revival de 2016, Gilmore Girls a laissé un goût amer aux fans sur sa fin. Cela s’explique principalement par le départ d’Amy Sherman-Palladino, créatrice de l’univers Gilmore, suite à un désaccord avec les dirigeants de la chaîne américaine The CW. Ainsi, la showrunneuse n’a pu offrir la conclusion (et ses 4 derniers mots) dont elle rêvait tant à ses personnages, au grand dam des fans… jusqu’à ce que Netflix s’en mêle.

La saison 6 de la série Glee

glee
© 20th Century Fox

Pour beaucoup, les trois premières saisons de Glee symbolisent à jamais l’apogée de la série, sachant que cela correspond aux années lycée de Rachel, Finn, Santana et toute la bande. Et malgré un retour aux sources pour le chapitre final – avec Rachel qui prend les rennes de la chorale – l’innocence et la fraîcheur des débuts avaient elles disparu.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !