Aisha Tyler dit que les fans l’appellent « la noire de Friends » encore aujourd’hui

Aisha Tyler dit que les fans l’appellent « la noire de Friends » encore aujourd’hui

Partage
Lien copié !

Si Aisha Tyler est célèbre pour de nombreux rôles à la télévision, notamment celui de Tara Lewis dans la série Esprits Criminels, l’actrice confie être aujourd’hui encore vue par beaucoup comme « la noire de Friends », elle qui a marqué les esprits des fans avec son personnage de Charlie Wheeler. Découvrez ses confidences.

Jouer dans une série comme Friends a un impact sur le long terme, et ce n’est pas Aisha Tyler qui dira le contraire. L’actrice et animatrice américaine a prêté ses traits à Charlie Wheeler pendant plusieurs épisodes des saisons 9 et 10 de la sitcom mythique, un rôle qui aujourd’hui encore lui colle à la peau si l’on en croit ses récentes déclarations. 

« Les gens viennent me voir et disent, ‘Charlie, Charlie’, ou sinon ils disent juste ‘La noire de Friends’ »

Alors qu’elle était interviewée par Entertainment Tonight, Aisha Tyler est revenue sur son expérience dans Friends et a confié : « C’était une série massive, un succès planétaire. Encore aujourd’hui, les gens viennent me voir et disent, ‘Charlie, Charlie’, ou sinon ils disent juste ‘La noire de Friends’ ». 

Cet engouement toujours intact autour de la sitcom n’est pas vraiment une surprise pour l’actrice, qui avait elle-même visionné tous les épisodes de Friends avant d’en rejoindre la distribution et se considérait comme une fan. « Parfois vous ne savez pas vraiment ce qu’un travail va être, ou comment il va changer votre vie. Vous ne savez pas si ça va être un succès. Vous ne savez même pas si ça va être bon. Vous êtes juste là pour faire le meilleur travail possible. Mais je savais quand j’ai eu Friends que c’était un gros truc » explique Aisha Tyler.

Aisha Tyler était « tétanisée » sur le tournage de la série

Elle se souvient qu’elle était d’ailleurs « tétanisée » lors de son premier jour de tournage. « Le cast a été incroyablement généreux et accueillant. Mes genoux tremblaient. J’étais choquée qu’on ne puisse pas entendre mes dents qui claquaient pendant tout le temps où j’étais sur le plateau, raconte-t-elle. Nous sommes sortis et nous avons fait un rappel où tout le monde s’incline devant le public à la fin de l’épisode. Alors que nous étions dans les coulisses, Matthew Perry s’est penché et m’a dit, ‘Prépare-toi à voir ta vie changer’. C’était une chose vraiment gentille et adorable à dire à quelqu’un qui était tétanisé et qui essayait de ne pas se faire pipi dessus de peur ». 

Une expérience surréaliste qu’a également connue Paul Rudd, interprète de Mike Hannigan à partir de la saison 9 de Friends. 

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !