Altered Carbon : Martha Higareda (Kristin Ortega) raconte les coulisses de la série

10 avril 2018 - 12h00

Lors du Silicon Valley Comic Con, qui s’est tenu du 6 au 8 avril dernier, Martha Higareda a eu l’occasion de rencontrer ses fans et de se confier sur le tournage de la série Altered Carbon pour Netflix.

Martha Higareda n’hésite pas à l’avouer : elle ne s’attendait pas du tout à ce que son rôle dans Altered Carbon soit si physique ! Les scènes de combat étaient particulièrement complexes à tourner, comme la scène de l’ascenseur, qui était filmée dans un vrai ascenseur et donc, dans un espace réduit… Ce qui a donné lieu à quelques gaffes !

Un combat qui dérape

« On répétait la scène (avec Trieu Tran, qui joue Mister Leung, ndlr) et la réalisatrice vient vers nous et dit : « Il faut que Mister Leung enfonce ses doigts dans la blessure de Kristin, la pousse contre le mur, et enfonce encore ses doigts, a raconté l’actrice durant un panel. On commence à tourner, et Trieu, qui est toujours très respectueux, et si gentil, se plante totalement et au lieu d’agripper ma fausse blessure, agrippe mon sein ! (éclate de rires) À la fin, je lui demande : « Tu sais que c’était mon sein ça? » et il me répond (Martha prend une voix gênée et penaude) « Oui… » »

Mais ce n’est pas la seule fois que les acteurs ont gaffé devant la caméra. La différence de taille entre Joel Kinnaman (qui joue une version de Takeshi Kovacs) et Martha Higareda a aussi donné lieu à quelques quiproquos. Lorsque Takeshi se mutile devant Kristin, afin de lui faire avouer pourquoi ce corps est si important, Joel Kinnaman devait soudainement pointer le couteau sur la gorge de sa partenaire. Malheureusement, avec la différence de taille, l’acteur a mal calculé son coup et la (fausse) lame a fini dans la narine de l’actrice !

 

« Et Joel, qui est grand et fort, s’est instantanément transformé en petit lapin désolé », s’est amusé l’actrice, visiblement ravie de revenir sur son expérience de tournage.

 

Aurélie Corbin