American Horror Story : une apocalypse pour la saison 8 ?

Publié le 16 mars 2018 - 18h17

Comme tous les ans, les fans d’American Horror Story se demandent le thème de la prochaine édition. Bonne nouvelle ! Il se pourrait bien que le thème de la saison 8 ait fuité. Info ou intox ? À voir, mais voilà de quoi nous faire patienter !

American Horror Story est, rappelons-le, une série d’anthologie. Ce qui signifie que les saisons sont indépendantes les unes des autres et ne sont pas basées sur les mêmes thèmes. Ainsi, les sept premières saisons ont aussi bien abordé les thèmes de la maison hantée maudite, que les monstres, les vampires, l’hôpital psychiatrique ou encore la thématique des sorcières. La dernière saison, Cult, a évoqué les sectes et l’élection du président américain Donald Trump.

Cette fois-ci, on change d’univers. Selon les rumeurs, le thème de la saison 8 d’American Horror Story serait celui de l’apocalypse ! En effet, selon le compte Twitter AHS Leaks, le nom « American Horror Story Radioactive » a été déposé sur le site Justia Trademarks de la Fox. Une info qui viendrait confirmer ce que Ryan Murphy avait déclaré sur Twitter il y a quelques mois : la prochaine saison se passerait dans un futur proche, après une attaque à l’arme nucléaire. Alors : vraie rumeur ou stratégie pour piéger les fans ? Il faudra attendre les informations officielles pour en être certain. 

Quels acteurs pour cette nouvelle saison ?

Comme dans toutes les saisons précédentes, en revanche, le noyau dur des acteurs restera probablement le même. Evan Peters, Sarah Paulson, Angela Bassets, Emma Roberts ou encore Wes Bentley pourraient donc être de la partie : difficile d’imaginer la série sans ces visages bien connus.

Bien que le thème de la saison 8 ne soit pas encore certain, la saison 9 elle, a déjà été annoncée depuis un certain temps. Il s’agira d’un crossover entre Murder House et Coven. De quoi régaler encore une fois les fans d’American Horror Story… En faisant un peu de concurrence à The 100 ? Le thème de la guerre nucléaire ou de la fin du monde a certes déjà été traité à de nombreuses reprises, aussi bien dans les séries que par le cinéma ou la littérature. Mais on peut toujours compter sur Ryan Murphy pour faire preuve d’originalité.  [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Margaux Paul
Journaliste
Margaux Paul on InstagramMargaux Paul on Twitter