Arrow : 4 secrets sur le premier épisode de la série

Arrow : 4 secrets sur le premier épisode de la série

Si les séries de super-héros règnent sur le petit écran américain et se multiplient, c’est grâce à Arrow et son succès en 2012. La série portée par Stephen Amell a lancé une nouvelle ère, et on vous dévoile quatre détails sur son premier épisode.

Un château bien connu des séries et des films

hatley-castle-arrow
The CW

Le premier épisode d’Arrow introduit le château de la famille Queen. Une immense demeure qui n’est pas inconnue des sériephiles et cinéphiles. Les plans extérieurs de l’immense château montrent le Hatley Castle à Victoria, en Colombie-Britannique au Canada. Et il a été utilisé pour accueillir d’autre super-héros : notamment dans les films X-Men 1, X-Men 2, X-Men: The Last Stand et Deadpool, Descendants, mais aussi dans les séries : Smallville (c’est le manoir des Luthor), Supernatural  ou encore The Killing.

Des noms teasés

arrow-carnet
The CW

Oliver Queen revient à Starling City (oui, la ville ne s’appelait pas encore Star City à l’époque) avec un objectif très précis en tête : éliminer les criminels qui se trouvent dans le carnet de son père. Ainsi, dans ce premier épisode on peut y voir des noms de personnages qui apparaissent plus tard dans la série : Isabel Rochev, introduite dans la saison 2 de la série et incarnée par Summer Glau, et Danny Brickwell (joué par Vinnie Jones) qui débarque dans la deuxième partie de la saison 3, avant de revenir dans la septième.

Un record d’audience pour Arrow

arrow-premier-episode
The CW

Ce premier épisode d’Arrow, diffusé le 10 octobre 2012 sur la CW a tout de suite accroché les téléspectateurs et son succès a considérablement changé le paysage télévisuel. 4.14 millions de fans ont regardé ce pilote, une audience record qui en a fait l’épisode le plus regardé sur la CW en trois ans… Depuis le pilote de The Vampire Diaries en 2009 qui avait attiré 4,9 millions de téléspectateurs.

Un entraînement pour de vrai

stephen-amell-arrow
The CW

Avant le tournage de la série, Stephen Amell a suivi un entraînement très poussé, et a suivi un programme très strict pendant 12 semaines pour avoir le corps parfait pour incarner l’Archer Vert. Dès ce premier épisode d’Arrow, il s’entraîne vraiment dans les scènes où Oliver Queen fait ses tractions. Pour l’anecdote, l’acteur a d’ailleurs confié tout au long de la diffusion de la série qu’il faisait beaucoup de cascades lui-même, et s’est déjà blessé à plusieurs reprises.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀