Assassin's Creed : 3 choses à savoir sur le nouveau jeu vidéo de la saga

Assassin’s Creed : 3 choses à savoir sur le nouveau jeu vidéo de la saga

Partage
Lien copié !

La licence culte d’Ubisoft, Assassin’s Creed, dévoile de plus en plus d’informations sur son prochain opus. Serieously vous résume les 3 choses à savoir absolument sur le jeu Assassin’s Creed Shadows.

Depuis 2007, la licence d’Ubisoft, Assassin’s Creed, a accompagné toute une génération de joueurs, au travers de nombreux pays, avec comme terrain de jeu des périodes historiques emblématiques. D’abord présenté sous le nom de « Codename Red« , Ubisoft a annoncé officiellement le jeu ce lundi 13 mai, devenant ainsi Assassin’s Creed Shadows. Pour cette occasion, Serieously vous donne 3 choses que vous devez savoir sur le prochain opus.

Un pays très demandé par les fans

©Ubisoft

Avec son système de jeu basé sur l’infiltration, les fans de la saga Assassin’s Creed ont depuis toujours espéré que les intrigues d’un jeu explorent une période historique, mais surtout un pays particulier : le Japon. Vous pouvez désormais vous réjouir, car c’est dans ce dernier que se déroulera l’histoire du dernier opus. Plus précisément, Assassin’s Creed Shadows devrait vous plonger au cœur du Japon Féodal, durant le 16ème siècle. Après les jeux Ghost of Tsushima et Rise of the Ronin, c’est donc aux assassins de poser leurs valises au pays du Soleil Levant.

Deux protagonistes pour le prix d’un

Alors que dans les deux derniers jeux vidéo, vous aviez le choix entre jouer un personnage féminin ou masculin, la prochaine aventure vous fera incarner les deux puisqu’il n’y a pas un mais deux héros. Assassin’s Creed Shadows vous mettra dans la peau d’un samouraï d’origine africaine – ce qui n’est pas sans rappeler le personnage historique de Yasuke – mais aussi une shinobi du nom de Naoe.

Raconter l’histoire de deux personnages dans un seul jeu n’est pas une nouveauté dans la saga puisque dans Assassin’s Creed Syndicate, les joueurs suivaient la vie des jumeaux, Jacob et Evie Frye.

Premier jeu d’Assassin’s Creed Infinity

©Ubisoft

Ce nouveau jeu sera également le premier à inaugurer la nouvelle plateforme Assassin’s Creed Infinity. Ce projet, qui reste encore assez obscur sur son fonctionnement, rassemblera tous les jeux vidéo, aussi bien futurs qu’anciens, de la franchise. Vous aurez aussi accès à une boutique, vous permettant d’acheter cosmétiques, armes et autres DLC pour compléter au maximum vos expériences dans l’univers de la saga. En plus de vous permettre de partir à la découverte du Japon, le prochain opus sera donc l’occasion de découvrir cette toute nouvelle plateforme.

Si vous êtes impatients d’en découvrir davantage sur Assassin’s Creed Shadows, Ubisoft a mis en place toute une série d’énigmes, qui une fois décodées, vous permettront d’obtenir de nouvelles informations. Pour le reste, il vous faudra attendre la sortie officielle du jeu, qui devrait être vers le 15 novembre 2024.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !