Ghost of Tsushima : 3 infos à connaître sur le jeu phénomène

Ghost of Tsushima : 3 infos à connaître sur le jeu phénomène

Partage
Lien copié !

On parle déjà de Ghost of Tsushima comme l'un des meilleurs jeux de l'année 2020 ! Disponible sur Playstation 4, il propose une véritable immersion dans le Japon du XIIIe siècle en plus d'offrir au joueur une véritable épopée. Voici donc trois petites anecdotes à connaître.

#1 Ghost of Tsushima, un jeu très attendu

La première fois que le public a entendu parler de Ghost of Tsushima ? C’était en 2017, lors de la Paris Games Week, avec un premier court trailer, très alléchant. Peu d’informations étaient sorties à ce moment là, mais Sucker Punch, le studio de développement, avait déjà évoqué quelques inspirations côté mangas, dont Lone Wolf and Cub. Les créateurs du studio ont d’ailleurs confirmé qu’ils se sont déplacés plusieurs fois à Tsushima pour s’imprégner des lieux.

Un jeu très attendu donc, qui s’est un peu plus révélé lors de L’E3 2018. Déjà l’excitation des fans se percevait et l’impatience se faisait de plus en plus ressentir. Il faudra finalement attendre le 17 juillet 2020 pour découvrir Ghost of Tsushima, qui s’est rapidement imposé sur le podium des plus grandes réussites de l’année. Pari gagné.

#2 Une interprétation libre du Japon de 1274

Le jeu s’inspire librement de l’histoire du XIIIe siècle du Japon, que l’on décrit souvent comme la première partie de leur Moyen-Âge. Évidemment, le personnage de Jin n’a jamais existé, et il a encore moins réussi à lui seul à stopper l’invasion mongoles.

L’autre petit détail qui s’éloigne de cette période historique ? Et bien les samouraïs n’avaient pas de sabres ni d’armures à cette époque. Ils étaient plutôt équipés d’arcs et flèches et utilisaient très peu de lames. Chris Zimmerman, le co-fondateur de Sucker Punch l’a d’ailleurs admis « Nous nous sommes plutôt inspirés du look du samouraï du 18e siècle. Ceux du 13e siècle était très différents, mais on a voulu rester sur l’idée générale que les gens ont des Samouraïs ».

#3 Il est aussi bien noté que The Last of Us II

On a beaucoup parlé de The Last of Us II comme le meilleur jeu vidéo de 2020. Si on regarde le site américain Metacritic, Ghost of Tsushima a exactement la même note ! Mieux, il obtient un avis beaucoup plus favorables de la part des fans (avec 8,3/10 vs 6 pour The Last of Us II).

Un encensement plus que mérité pour ce jeu immersif, qui mêle aventures, émotion et frisson… tout ce que l’on demande, donc ! Si vous êtes tenté, vous trouverez plus d’informations juste ici.

Aurelia Baranes

Aurelia Baranes

Co-fondatrice - Directrice de Publication

Suivez nous !