Astérix : Jonathan Cohen va réaliser le prochain film au cinéma ! Casting, album adapté… les premières infos
Publié le Par Mathilde Fontaine

Par toutatis ! Ça pour une nouvelle, c’est une nouvelle ! Ce mardi 9 septembre a été officialisé le nom de Jonathan Cohen à la réalisation du prochain film centré sur les aventures d’Astérix et Obélix. Serieously vous révèle toutes les infos à connaître sur cette grande annonce.
C’est officiel, Astérix va revenir au cinéma dans peu de temps, et l’on sait déjà qui va s’occuper de la réalisation de ce nouveau long-métrage. Comme l’ont annoncé les cinémas Pathé sur leurs réseaux sociaux, c’est en effet Jonathan Cohen qui aura la lourde tâche de donner vie à nos Gaulois préférés dans une toute nouvelle aventure. Une grande première pour le comédien révélé dans Serge le Mytho, La Flamme et Le Flambeau, et qui va d’ailleurs réaliser Marc, le film, adapté de son personnage de célibataire.
Sommaire
Jonathan Cohen réalisateur d’Astérix : un difficile pari à relever

Par toutatis ! Après la géniale série d’animation imaginée par Alain Chabat pour Netflix, Astérix et Obélix : Le Combat des chefs, le duo le plus magique de la BD va faire son come-back en chair et en os au cinéma, dans une nouvelle adaptation live action signée donc Jonathan Cohen.
Du haut de ses 45 ans, celui qui a campé Graindemaïs dans le film Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu de Guillaume Canet, succède donc à ce dernier, mais aussi à Claude Zidi, Thomas Langmann, sans oublier Alain Chabat, dont la réussite du Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002 plane dans l’esprit de tous ceux qui souhaitent s’aventurer dans cette lourde mission. Mais alors, que nous réserve Jonathan Cohen pour ce film ?
Gilles Lellouche de retour en Obélix ? Une histoire originale ou l’adaptation d’un album de Goscinny et Uderzo ?

Si très peu d’informations ont encore été révélées au sujet de ce nouvel opus d’Astérix – dont on ne connaît pas la date de sortie – on sait d’ores et déjà que c’est Hugo Sélignac qui le produira, dirigeant ainsi nos théories sur un casting potentiellement composé de la bande d’actrices et acteurs que l’on retrouve souvent dans ses productions (Les Petits Mouchoirs, Le Grand Bain, BAC Nord, L’Amour ouf…).
S’il paraît donc fort probable que Gilles Lellouche renfile le pantalon à rayures d’Obélix, reste à savoir si Guillaume Canet portera à nouveau la moustache d’Astérix alors qu’il n’est plus à la réalisation. Pour ce qui est de l’histoire, là encore, aucune information n’a été révélée quant à l’album qui se verra adapté dans ce long-métrage inédit, ou si Jonathan Cohen a pris la décision d’offrir une histoire originale au public, comme ce fût le cas pour Astérix et Obélix : L’Empire du Milieu qui n’est pas issu de l’imaginaire de René Goscinny et Albert Uderzo.
« Énorme non« , « J’adore Cohen mais là c’est non » : la réaction des fans
En attendant, certains fans ont déjà donné leur avis bien tranché à ce sujet. Sous la publication Instagram de Pathé annonçant l’identité de celui qui reprend le flambeau pour cette « sixième adaptation en prises de vues réelles des aventures du célèbre gaulois… », quelques internautes n’y sont pas allés de main morte.
« J’ai réellement peur… Par pitié faites en sorte de respecter l’univers d’Astérix« , « Énorme non« , « J’adore Cohen mais là c’est non« , scandent certains, quand d’autres se montrent plus optimistes : « Très bonne nouvelle« , peut-on ainsi lire. Une seule manière de savoir ce qu’il en est, voir ce nouvel Astérix signé Jonathan Cohen !

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.