L'Attaque des Titans (SNK) : 5 incroyables détails que vous avez tous loupés

L’Attaque des Titans (SNK) : 5 incroyables détails que vous avez tous loupés

 

L’Attaque des Titans (SNK) regorge de secrets, d’easters eggs et de foreshadowings en tout genre. Voici cinq éléments majeurs teasés bien avant leur introduction dans le manga et/ou l’anime.

 

Shingeki no Kyojin (SNK) est un manga connu pour ses foreshadowings, au même titre que One Piece. Ces derniers sont des éléments disséminés dans l’histoire, et qui ont pour objectif d’annoncer la suite. De manière générale, ils ne sont pas facilement décelables.

L’Attaque des Titans est donc une mine de foreshadowings et easters eggs. Nous avons réuni cinq de ces derniers dans cet article, bien qu’il en existe davantage. Les éléments sont à la fois issus de l’anime et du manga.

Attention, cet article contient des spoils si vous n’avez pas lu le chapitre 138 de SNK.

1/ La tête fumante d’Eren dans Shingeki no Kyojin

Dans l’épisode 3 de la toute première saison, Eren ne parvient pas à rester stable avec un kit tridimensionnel. Après de multiples essais, le jeune adolescent ne cesse de se casser la figure, notamment la tête. Lors du dîner, il apparait avec un bandage autour du crâne.

snk-eren-fumee-min
© WIT

Un élément anodin et comique au premier abord est en réalité une grande révélation. La tête d’Eren fume. Plusieurs épisodes et tomes plus tard, les lecteurs apprennent que les humains détenteurs des Neuf Titans Primordiaux peuvent se régénérer. De la fumée apparait alors. Ce foreshadowing souligne donc qu’Eren détient un Titan en lui.

2/ Le lien entre le deuxième ending de L’Attaque des Titans et Falco

Les lecteurs de scans savent que l’un des Neuf Titans Primordiaux a la capacité de voler. C’est notamment le cas du Titan Mâchoire de Falco. Héritier de Galliard, Falco s’est aperçu que son Titan avait des ailes. Le nom du jeune garçon lui-même est un foreshadowing.

snk-falco-titan-min
© Hajime Isayama

En ce qui concerne le Mâchoire volant, ce dernier a été annoncé dès le deuxième ending de la première saison ! Il est possible de voir dans le clip Bertolt appuyé contre un mur. Celui-ci comprend des peintures de l’histoire de Shingeki no Kyojin avec les Murs, les humains et les Titans. Au moment où Bertolt apparait, un immense oiseau vert est visible.

snk-bertold-mur-min
© WIT

Bien que la couleur du Titan de Falco ne soit pas encore connue, il y a de grandes chances qu’il s’agisse du Titan Mâchoire volant.

3/ Tom Xaver était apparu avant la saison 4 de L’Attaque des Titans

Tom Xaver, le père de substitution de Sieg, a été mentionné pour la première fois dans l’épisode 14 de la saison 4 de Shingeki no Kyojin. Ce chercheur spécialisé dans l’études des Titans était lui même détenteur du Bestial. Bien que son nom soit prononcé par Sieg à la fin de la saison 4, Xaver était déjà apparu dans la troisième saison.

snk-xaver-min
© MAPPA

À la fin de l’épisode 19 de la saison 3, le flashback de Grisha Jäger commence. On le voit enfant avec sa petite soeur Fay. Les deux jeunes courent dans la rue afin de voir de plus près un dirigeable. Sur leur trajet, Grisha percute par erreur Tom Xaver. Il n’y a pas de doutes possibles.

snk-grisha-xaver-min
© WIT

L’homme porte les mêmes lunettes qu’en étant adulte, et il arbore un brassard jaune avec une étoile. Ce dernier souligne son appartenance au peuple d’Ymir.

4/ Armin aux portes de la mort

C’est un détail difficile, voire impossible à déceler au premier coup d’oeil. Dans le deuxième opening de la saison 3 de L’Attaque des Titans, une image subliminale d’Armin est perceptible. Tout d’abord, le visage du Titan Colossal apparait. Celui d’Armin intervient ensuite, avant d’enchaîner très rapidement avec une image du jeune homme carbonisé.

snk-armin-colossal-op-min
© WIT

À cet instant, cela signifie qu’Armin va finir brûlé, aux portes de la mort. Si vous vous souvenez bien, il frôle cette dernière à cause du Colossal qui dégage une forte chaleur. C’est par ailleurs ce Titan qu’il va finir par devenir. Ce n’est donc pas non plus anodin que le visage du Colossal soit présent dans l’opening à cet instant.

snk-armin-crame-min
© WIT

5/ Sieg et Eren

Dans la saison 4 de L’Attaque des Titans, les deux demi-frères, Sieg et Eren, partagent une vision commune de l’avenir : l’éradication douce de tous les Eldiens, pour mettre un terme à l’existence des Titans. Ou plutôt, c’est ce qu’Eren a fait croire à Sieg. Lorsque les deux hommes se rencontrent à Mahr, avant le lancement de l’assaut à Revelio, ils en viennent à discuter de ce projet.

Sur l’un des plans, Sieg tient dans sa main sa balle de baseball face à Eren. Cela fait écho aux archives mythologiques entre Ymir Fritz et le Démon de la Terre. Selon diverses croyances, ces derniers auraient fait un pacte, ce qui aurait permis à Ymir de détenir le pouvoir des Titans.

La jeune fille se place sur la droite avec une pomme dans la main, tout comme Sieg avec sa balle de baseball. À gauche, Eren est à la même place que le Démon.

Cynthia Leblanc

Cynthia Leblanc

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀