Beetlejuice : que devient Geena Davis, l'actrice qui incarnait Barbara ?

Beetlejuice : que devient Geena Davis, l’actrice qui incarnait Barbara ?

Actrice iconique de Beetlejuice, Geena Davis n’a pas fait son retour dans l’univers de Tim Burton pour la suite des aventures de la famille Deetz. Les spectateurs n’ont donc pas eu le plaisir le la retrouver dans Beetlejuice Beetlejuice, contrairement à Michael Keaton ou Winona Ryder. Mais alors, que devient-elle et où peut-on la voir aujourd’hui ? Serieously vous dit tout.

Célèbre pour avoir joué Barbara dans le film Beetlejuice, sorti en 1988, Geena Davis a depuis, eu une très belle carrière dans le cinéma. Alors que le long-métrage fantastique de Tim Burton était l’une de ses premières expériences du grand écran, la comédienne américaine a ensuite multiplié les projets d’envergure, jusqu’à devenir un grand nom de Hollywood.

C’est notamment en 1991 avec le film de Ridley Scott Thelma et Louise que sa vie a pris une tout autre tournure, devenant l’une des étoiles montantes du septième art. Pour sa performance dans la peau de Thelma Dickinson, la comédienne a même reçu une nomination aux Oscars de 1992, bien que le trophée de la meilleure actrice ait finalement été décerné à Jodie Foster pour Le Silence des Agneaux. De quoi la propulser sous le feu des projecteurs et lui ouvrir de nouvelles portes. 

Après Beetlejuice, un autre rôle iconique pour Geena Davis

En plus des rôles de Barbara et Thelma, Geena Davis a également marqué les esprits avec le personnage d’Eleanor dans la saga Stuart Little. De 1999 à 2005, l’actrice a ainsi prêté ses traits à  la maman de George, aux côtés de Jonathan Lipnicki et Hugh Laurie. Un rôle sympathique, qui lui a permis de gagner en popularité auprès du jeune public et de se faire une place dans le coeur de nombreuses familles.

Par la suite, en revanche, la comédienne s’est faite plus rare au cinéma n’apparaissant que dans quelques films comme Marjorie Prime ou Ava. Il faut dire aussi que la comédie n’étant pas son seul amour, la star a dû prendre du temps pour jongler entre ses différentes passions.

Une archère de talent

Ainsi, bien qu’elle soit principalement connue pour son travail dans le cinéma, Geena Davis est également une excellente archère ! Cette dernière a d’ailleurs passé les qualifications nationales pour participer aux Jeux Olympiques de 2000 en tir à l’arc, mais n’a pas réussi à rejoindre l’équipe des Etats-Unis. Classée 24ème sur 300, la comédienne a tout de même réalisé une très belle performance, qui prouve qu’elle a bel et bien plusieurs cordes à son arc.

Geena Davis dans Grey’s Anatomy

Nicole Sherman et Arizona Robbins
© ABC

Si elle a été un peu moins présente sur le petit écran, Geena Davis a tout de même marqué l’histoire de la télévision avec son rôle dans la série médicale Grey’s Anatomy. De 2014 à 2018, elle a ainsi incarné le docteur Nicole Herman, qui a officié comme mentor d’Arizona Robbins pendant quelque temps, lui transmettant tout son savoir sur la chirurgie foetale. Un personnage féminin très fort, qui a laissé des souvenirs impérissables aux fans du Seattle Grace !

Geena Davis dans Blink Twice
© Warner Bros.

Depuis, Geena Davis est apparue dans les séries L’Exorciste, Glow et plus récemment dans le thriller Blink Twice de Zoë Kravitz, aux côtés de Channing Tatum. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !

Lire aussi 👀