Le Silence des Agneaux : une série dérivée est en préparation

13 janvier 2020 - 17h10

Avis aux fans du film Le Silence des Agneaux : une suite sous forme de série télé est actuellement en développement chez CBS. Plus d’infos sur Serieously.

Le Silence des Agneaux s’ajoute à la longue liste de films cultes qui vont (bientôt) devenir des séries. Le network américain CBS a annoncé plancher sur une suite du film de 1991, intitulée Clarice.

Comme son nom l’indique, la série sera centrée sur Clarice Starling, jouée par Jodie Foster dans le long-métrage de Jonathan Demme. L’intrigue se déroulera en 1993 et suivra le personnage – qui n’a « même pas 30 ans » – alors qu’elle est de retour au FBI, à la poursuite des tueurs en séries et des prédateurs sexuels. 

« son histoire est très exactement celle dont on a besoin aujourd’hui »

« Après plus de 20 ans de silence, nous avons le privilège de donner une voix à l’une des héroïnes éternelles de l’Amérique. Le courage et la complexité de Clarice ont toujours pavé le chemin, alors même que sa vie privée a toujours été un secret. Mais son histoire est très exactement celle dont on a besoin aujourd’hui : son combat, sa résilience, sa victoire. C’est son moment, et pour toujours » a révélé un communiqué retranscrit par le site spécialisé TVLine.

Si aucun nom n’a encore été annoncé au casting de Clarice, Alex Kurtzman (Star Trek : Picard) et Jenny Lumet (Star Trek : Discovery) sont en charge de l’écriture et de la production de la série, qui est d’ores et déjà assurée d’être commandée sans passer par la case pilote. 

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter