Black Mirror : 4 choses à savoir sur la saison 4

Publié le 18 octobre 2017 - 13h47

La 4éme saison de Black Mirror arrivera bientôt sur Netflix et comme à son habitude, Charlie Brooker, le showrunner de la série a décidé de s’attaquer à des sujets lourds. Découvrez les images de la saison 4 et les infos à connaitre sur les prochains épisodes.

Charlie Brooker, le showrunner de Black Mirror, abordera des sujets de société et vous plongera dans six univers où les dérives de la société moderne auront des conséquences sur un avenir proche. Le trailer de la saison 4 de Black Mirror, prochainement sur Netflix, apporte un semble d’informations quant aux sujets abordés. Voici quatre choses à retenir.

 

 

L’épisode 1 « Arkangel » sera réalisé par Jodie Foster !

L’épisode « Arkangel », qualifié par Charlie Brooker « d’indie-drama » a été réalisé par Jodie Foster. Surtout connue pour ses rôles au cinéma, l’actrice prodige n’en est pas à sa première réalisation dans l’univers de la série TV puisque que son nom est déjà associé à House of Cards et Orange Is the New Black. Première femme à réaliser un épisode de Black Mirror, l’épisode traitera d’un sujet médical : une mère et sa fille se rendent dans un hôpital pour procéder à des essais cliniques gratuits. On vous laisse imaginer…

 

Une belle référence à Star Trek dans l’épisode 2 « USS Callister »

C’est probablement l’épisode le plus coûteux de l’histoire de la série et attendez-vous à de beaux effets spéciaux ! Dans le trailer, on peut déjà constater une référence à l’univers de Star Trek et cet épisode devrait être plus humoristique qu’à l’accoutumé. Un peu de légèreté, ça ne fait pas de mal. Comptez aussi sur la présence de Jimmi Simpson (Westworld, House of Cards) et de Cristin Milioti (la fameuse mère de How I Met Your Mother).

 

Tinder dans le viseur de l’épisode 4 « Hang the DJ »

La série de Charlie Brooker a pour but de dénoncer les dérives d’une société moderne en déclin, ainsi que celle de la modernisation des rapports humains. Pour cet épisode intitulé « Hang the DJ », le showrunner a choisi de s’en prendre aux applications de rencontre. Réalisé par Tim Van Patten, l’un des premiers réalisateurs de Game of Thrones – Charlie Brooker parle d’un épisode plus sociétal et moins futuriste qui pourrait bien faire disparaitre tous vos espoirs d’amour virtuel.

 

Le final de la saison « Black Museum » ne traitera pas de discrimination raciale

On aurait pu croire que la série aborderait rapidement un tel sujet, seulement ça ne semble pas être le souhait du showrunner. Le titre est une référence à une expression britannique qui signifie « musée du crime ». Le showrunner le compare à un épisode « horror show » des Simpson et l’épisode comportera plusieurs histoires. Oui, on va avoir peur…

 

 

En somme, la série, comme à son habitude, soulèvera des sujets assez lourds qui nous obligeront à nous poser des questions existentielles à propos de l’avenir de l’humanité et d’un futur qui pourrait être très proche.

Gabriella Mouchoux
Fille spirituelle de Spencer Hastings (Pretty Little Liars) & Tyrion Lannister (Game of Thrones).
Let Them Binge parfait : Black Mirror, des sushis avec ma meilleure amie.