Black Widow : 5 bonnes raisons de voir le nouveau film Marvel Studios au cinéma

Black Widow : 5 bonnes raisons de voir le nouveau film Marvel Studios au cinéma

Centré sur l’histoire de Natasha Romanoff et de son passé, le film Black Widow explore en profondeur la vie de la célèbre héroïne du MCU. Une aventure riche en adrénaline et en émotions, à découvrir en salles à partir du 7 juillet. Voici donc 5 bonnes raisons de retrouver l’espionne russe et toute sa famille au cinéma ! 

Girl power chez Marvel

Black Widow film
© 2021 Marvel

Après Captain Marvel, c’est au tour de Black Widow d’avoir droit à son propre film. Un long-métrage porté par un duo de femmes électriques et courageuses, qui a de quoi faire pâlir certains super-héros. Galvanisé par ce pouvoir féminin assumé, Marvel s’offre également la réalisatrice australienne, Cate Shortland, pour diriger ce nouveau blockbuster. Plus question alors de faire de Natasha Romanoff une simple icône glamour, mais bien une femme d’action redoutable. D’ailleurs, le personnage piquant de Yelena (Florence Pugh) ne se prive pas pour se moquer des atouts souvent caricaturaux de la jeune femme et parodie même sa pose emblématique avec beaucoup de malice.

Une plongée dans le passé de Natasha Romanoff

Black Widow film
© 2021 Marvel

Membre active des Avengers depuis de nombreuses années, Natasha Romanoff est finalement toujours restée discrète jusqu’ici. L’ancienne espionne ne s’est jamais véritablement confiée sur sa vie personnelle et a donc longtemps conservé une part de mystère sur ses origines. Le film Black Widow permet donc de lever enfin de voile sur son enfance, son passé et son expérience en tant qu’agent soviétique et offre ainsi un nouveau regard sur ce personnage phare du MCU.

Un casting 5 étoiles

Black Widow film
© 2021 Marvel

Avec l’iconique Scarlett Johansson en tête d’affiche, Black Widow dispose d’une distribution des plus remarquables. Florence Pugh, Rachel Weisz et David Harbour viennent ainsi composer cette famille aussi héroïque que dysfonctionnelle dans un mélange d’humour et d’émotions. Ils sont ici accompagnés par d’autres grands acteurs du petit et grand écran, à l’image de O.T. Fagbenle (The Handmaid’s Tale), William Hurt (Avengers : Endgame) ou Ray Winstone (Point Break), mais également par de jeunes étoiles en devenir comme Ever Anderson (Resident Evil : Chapitre final) et Violet McGraw (The Haunting of Hill House).

Des scènes d’action explosives

Black Widow film
© 2021 Marvel

Production Marvel Studios oblige, Black Widow propose du grand cinéma d’action ! Corps à corps rugueux, courses-poursuites haletantes ou balades aériennes détonantes, le film regorge de moments aussi palpitants qu’énergiques. Florence Pugh et Scarlett Johansson ont d’ailleurs fait connaissance l’une avec l’autre dans une scène de combat particulièrement intense. De quoi briser la glace dès les premiers instants de tournage. Les autres personnages ont, eux aussi, tous droit à de belles cascades et des bagarres qui tachent. Un spectacle dynamique auquel le grand écran offre d’autant plus de puissance.

L’introduction du Red Guardian dans Black Widow

Black Widow film
© 2021 Marvel

Personnage haut en couleur, le Red Guardian est sans aucun doute la touche décalée du film. Égocentrique, vantard et amusant, Alexei Shostakov apporte autant de muscles que de légèreté et s’assure ainsi une place de choix dans le cœur des spectateurs. Campé par un David Harbour survolté, le super-héros soviétique s’impose donc comme un chef de famille plutôt singulier, aux intentions souvent douteuses et rarement attentionnées. Ce comportement largement discutable lui donne pourtant un côté attendrissant et déjanté qui mettra tout le monde d’accord.

Découvrez Black Widow au cinéma le 7 juillet prochain.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Suivez nous !