Bodyguard : « Elle s’était tellement mise en colère ! » pourquoi une dispute a éclaté entre Whitney Houston et Kevin Costner sur le tournage du film ?
Publié le Par Mathilde Fontaine

Sorti en 1992, Bodyguard, fait parti de ces films culte que l’on ne se lasse pas de voir et revoir. S’ils ont formé un couple emblématique à l’écran Whitney Houston et Kevin Costner ont vécu quelques zones de turbulence sur le tournage. Une dispute a même éclaté entre eux, comme l’a raconté l’acteur.
Les années 90 ont été une ère lumineuse côté cinéma. Et pour cause, une foule de films sortis à l’époque figurent désormais au panthéon des œuvres culte qui ont bercé et bercent encore des générations entières. À l’image des E.T, Edward aux mains d’argent, Madame Doubtfire, Fight Club, Forrest Gump, et autre Sister Act figurent des comédies romantiques que l’on ne se lasse pas de regarder, comme Pretty Woman, et bien évidemment Bodyguard !
Sommaire
Pourquoi Bodyguard est un film culte ?

Sorti en 1992 et réalisé par Mick Jackson, Bodyguard nous plonge dans l’histoire de Frank Farmer et Rachel Marron. Lui est un garde du corps très respecté dans le milieu, elle est une chanteuse et actrice au top de sa carrière. Mais lorsqu’elle est visée par des lettres de menace, Frank Farmer est forcé d’accepter sur la superstar, bien qu’elle se rebelle contre les consignes de sécurité et se révèle bien plus capricieuse qu’elle n’y paraît. Si l’ambiance n’est pas au beau fixe entre les deux, ces derniers vont se rapprocher après une tentative de meurtre sur Rachel Marron….
Ayant fait pleurer de nombreux spectateurs et frissonner les fans au son du tubesque I Will Always Love You, Bodyguard a hissé en haut de son affiche les acteurs Kevin Costner et Whitney Houston qui ont incarné ce que beaucoup considèrent comme l’un des plus beaux couples du cinéma. Un duo d’acteurs qui, en coulisses, a subi quelques secousses si l’on en croit les révélations du comédien américain.
Kevin Costner se confie sur sa dispute avec Whitney Houston sur le tournage

S’il avait partagé sa peine et avait rendu hommage à Whitney Houston lors de la disparition de cette dernière, en 2012, Kevin Costner a toujours pris plaisir à parler du tournage du film culte. En 2019, il avait notamment levé le voile sur un gros mystère au sujet de l’affiche de Bodyguard : la chanteuse et actrice n’y figure tout simplement pas !
« En fait sur la photo, ça n’était pas Whitney, elle était déjà rentrée chez elle depuis longtemps, il s’agit d’une doublure, c’est un ami à moi Ben Glass qui a pris la photo et dès que je l’ai vue, j’ai su que cela devait être l’affiche du film« , avait il confié à Entertainment Weekly. Mais ce ne sont pas les seules secrets qu’il a pu dévoiler…
Dans un entretien accordé à People Magazine, en 2023, Kevin Costner s’était épanché sur une scène de dispute qui avait éclaté entre lui et Whitney Houston, et cela pour une très bonne raison. « Je me souviens que je ne voulais pas qu’elle fume. Je lui ai dit ‘tu as une si belle voix’. Donc j’ai jeté son paquet de cigarettes, s’était-il souvenu. Je l’ai jeté dans les toilettes, et elle s’était tellement mise en colère, mais elle ne pouvait pas s’énerver contre moi, car j’étais un gamin. »

Mathilde Fontaine
Rédactrice en chef - Journaliste
Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde Fontaine est passionnée de cinéma et de séries depuis qu'elle a prononcé et pu écrire ses premiers mots. Amoureuse des grands classiques dans lesquels elle aime se replonger, elle est toujours à l’affût d’une nouveauté à regarder, à commenter, et à partager. Autant fan de Friends que de Columbo, du Parrain que de La Boum, de The Office que de Reservoir Dogs, elle a pu interviewer des personnalités comme John Krasinsky, Jon Hamm, Pio Marmaï, Léa Drucker ou Gérard Jugnot, et a couvert des festivals comme Les Arcs ou le Festival de Cannes 2025.