Madame Doubtfire : la triste raison pour laquelle il n’y a jamais eu de suite

Madame Doubtfire : la triste raison pour laquelle il n’y a jamais eu de suite

Film emblématique des années 90, Madame Doubtfire devait revenir deux décennies plus tard pour un second volet, avec de nouveau Robin Williams en tête d’affiche. Un projet qui a failli se concrétiser mais qui a tristement dû être abandonné.

Difficile de ne pas mentionner Madame Doubtfire lorsqu’on évoque la filmographie de Robin Williams. Sorti en 1993 dans les salles obscures, cette comédie suit Daniel Hillard, un père de famille très immature qui perd la garde de ses enfants lorsque sa femme demande le divorce. Déterminé à ne pas quitter son fils et ses deux filles, Daniel décide de se grimer en gouvernante anglaise afin d’être engagé en tant que nourrice par son ex-femme.

Une comédie hilarante signée Chris Columbus, qui a recontacté des années plus tard Robin Williams afin de réaliser une suite. « Nous avions écrit un scénario et c’est la dernière fois que j’ai vu Robin. Je suis allé chez lui, nous nous sommes assis et nous en avons parlé, et le scénario était vraiment solide » avait confié le réalisateur au micro de Business Insider. Malgré leur envie de faire revivre madame Doubtfire, la tenue de la gouvernante anglaise a été remise définitivement au placard suite au décès de Robin Williams.

Robin Williams a emporté avec lui le projet de Madame Doubtfire 2

Robin Williams dans le rôle de Madame Doubtfire
© 20th Century Studios

Le 11 août 2014, les médias du monde entier ont annoncé le suicide de Robin Williams à l’âge de 63 ans. L’acteur américain s’est donné la mort par pendaison alors qu’il continuait d’enchaîner les succès et d’avoir des projets… dont celui de Madame Doubtfire 2. Pour le Times, alors qu’il était en pleine promotion pour Pixels, Chris Columbus est revenu une fois de plus sur ce fameux rendez-vous avec le comédien oscarisé.

« Nous avons beaucoup parlé de ce projet avec Robin. On a aussi refusé de le faire pendant de longues années » a-t-il expliqué. Et pour Chris Columbus, il est impossible de faire ce deuxième film sans Robin Williams. « A présent, il n’est plus question de tourner cette suite. Madame Doubtfire 2 ne se fera définitivement pas » .

Susan Schneide, la femme de l’acteur a révélé dans un communiqué publié quelques temps après la mort de son ex-mari qu’il était atteint de dépression et que les médecins lui avaient diagnostiqué un début de Parkinson.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀