Bodyguard : mort de l'acteur Bill Cobbs à 90 ans

Bodyguard : mort de l’acteur Bill Cobbs à 90 ans

Partage
Lien copié !

Star de Bodyguard aux côtés de Kevin Costner et Whitney Houston, vu au cinéma dans La Nuit au musée ou à la télévision dans Les Soprano et À la Maison-Blanche, Bill Cobbs est décédé ce 25 juin à l’âge de 90 ans. Un comédien que l’on a déjà tous forcément vu à travers le grand ou le petit écran.

Il est un visage que les cinéphiles connaissent bien. Bill Cobbs est décédé ce 25 juin, à 90 ans, a annoncé son frère Thomas G. Cobbs sur Facebook. « Le mardi 25 juin, Bill s’est éteint paisiblement à son domicile en Californie. Partenaire bien-aimé, grand frère, oncle, parent de substitution, parrain et ami, Bill avait récemment et joyeusement célébré son 90e anniversaire entouré de ses proches. Notre famille est réconfortée de savoir que Bill a trouvé la paix et le repos éternel auprès de son Père céleste. Nous vous demandons de prier et de nous encourager pendant cette période« , écrit-t-il dans sa publication.

Avec une carrière longue de plus de 40 ans et plus de 500 titres dans sa filmographie, le comédien a débuté devant la caméra en 1974 dans des petits rôles sur grand écran, avant la révélation en 1992 dans Bodyguard. Tête d’affiche du film culte aux côtés de Kevin Costner et Whitney Houston, c’est lui qui campe Bill Devaney, le collaborateur de la chanteuse Rachel Marron qui demande à Frank Farmer d’assurer la protection de celle-ci.

Bill Cobbs : de Bodyguard à La Nuit au musée en passant par À la Maison-Blanche

Bill Cobbs dans La Nuit au musée
@ 20 Century Fox

Ce classique des années 90 lui permettant d’atteindre une grande notoriété, Bill Cobbs a ensuite enchaîné les apparitions au cinéma, notamment dans Demolition Man, Souviens-toi… l’été dernier 2, That Thing You Do! réalisé par Tom Hanks, Le Monde fantastique d’Oz où il incarne le chef des bricoleurs, sans oublier La Nuit au musée et La Nuit au musée 3 où il prête ses traits à Reginald, l’ancien gardien du musée.

Au casting de plusieurs téléfilms, il a aussi participé à de nombreuses séries comme Les Ailes du destin, Six Feet Under, Les Frères Scott, Les Soprano et À la Maison-Blanche, avant de remporter un Emmy Award en 2020 pour son rôle dans Dino Dana.

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petite écran.

Tags

Suivez nous !