Bodyguard : découvrez le scandale derrière la sortie du film

Bodyguard : découvrez le scandale derrière la sortie du film

Partage
Lien copié !

Bodyguard est aujourd'hui un film incontournable, mettant sur le devant de la scène Kevin Coster et Whitney Houston. Bien qu'aujourd'hui cette œuvre soit devenue culte, à sa sortie elle a été victime à de nombreuses critiques qui ont créé le scandale.

Dans Bodyguard nous suivons Frank Farmer, joué par Kevin Costner, garde du corps qui doit protéger Rachel Marron (Whitney Houston), une comédienne et chanteuse. L’homme se promet de ne jamais mêler ses sentiments à son travail, mais un jour il va rompre ce pacte avec lui-même en tombant éperdument amoureux de cette dernière, alors qu’elle est menacée par un fan dangereux.

Une belle histoire d’amour qui a conquis le monde entier, sauf quelques critiques qui n’ont pas hésité à s’en prendre au film et tenir des propos racistes envers Whitney Houston. Cette histoire est allée tellement loin que Kevin Coster a défendu sa partenaire de jeu.

Bodyguard victime de critiques racistes

Dans une interview accordée à Square Mile, Kevin Costner a confié que lorsque Bodyguard est sortie en 1992, plusieurs journalistes ont rédigé des critiques racistes car il partage l’écran avec la chanteuse et comédienne noire, Whitney Houston. « Certaines personnes n’étaient pas contentes que Whitney Houston soit mon amour dans le film » déclare l’acteur, avant de préciser qu’ « Ils ont même critiqué le fait que je l’embrasse, qui ne voudrait pas l’embrasser ? » . L’acteur a alors défendu sa co-star et a par la même occasion dénoncé le racisme à Hollywood.

bodyguard film 2
© Tig Productions

Il faut dire que Kevin Costner milite contre le racisme dans l’industrie du cinéma américain. Il souligne d’ailleurs que « Le racisme se porte bien en Amérique » et constate que « C’est malheureux, mais c’est comme ça, et tout ce que je peux faire, c’est faire mes propres choix et éduquer mes enfants » . Ce n’est pas le seul acteur à dénoncer cela. Matt Damon, Spike Lee ou encore Jada Pinkett Smith ont tous les trois pointés du doigt le manque de diversité dans ce milieu, c’est d’ailleurs pour cette raison que plusieurs stars avaient appelé à boycotter les Oscars en 2016 notamment.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !