Bridgerton : quelle est la véritable histoire de Benedict dans les romans de Julia Quinn ?

Bridgerton : quelle est la véritable histoire de Benedict dans les romans de Julia Quinn ?

Partage
Lien copié !

Alors que son frère Colin est à l’honneur dans la saison 3 de La Chronique des Bridgerton, Benedict papillonne de son côté avec une certaine Lady Tilley Arnold. Une intrigue inventée uniquement dans la série, qui n’a aucun rapport avec les romans de Julia Quinn. Mais alors, quelle est vraiment l’histoire du jeune homme dans les livres ?

Créatif, charmant, malicieux, effronté, épicurien et curieux, Benedict Bridgerton a su s’attirer la sympathie du public dès les premiers épisodes de La Chronique des Bridgerton. Toutefois, le personnage incarné par Luke Thompson à l’écran n’a pas encore été vraiment mis en lumière et continue d’enchaîner les intrigues secondaires au fil des saisons. Entre flirts sans lendemain et libertinage dans les soirées décadentes de l’aristocratie, le second fils de Violet n’a encore jamais connu l’amour. 

Lady Tilley Arnold et Benedict Bridgerton
© Netflix

Et alors que la saison 3 de Bridgerton le mène tout droit dans les bras d’une mystérieuse veuve nommée Lady Tilley Arnold, les prochains épisodes ne semblent pas encore lui promettre de jolie romance. Pourtant, dans les romans de Julia Quinn, ce dernier est frappé par le coup de foudre et vit l’une des histoires les plus romantiques de la série littéraire. 

Une véritable histoire de Cendrillon

Benedict est pensif dans La Chronique des Bridgerton
© Netflix

Si l’on ne l’a pas encore vu tomber amoureux dans la série La Chronique des Bridgerton, Benedict connaît une aventure pour le moins enchanteresse dans les romans. Alors qu’il se rend au bal masqué organisé par sa mère, le jeune homme rencontre une mystérieuse inconnue, pour laquelle son coeur chavire immédiatement. Quelques phrases sont échangées, puis un baiser.

Toutefois, le rêve se brise quand la demoiselle s’en va en hâte de la soirée, sans lui laisser son nom. Pour seul indice concernant son identité, Benedict retrouve un gant, qu’elle a laissé tomber en s’enfuyant. Complètement fasciné par la jeune femme, il décide de tout mettre en oeuvre pour la retrouver, mais finit par abandonner l’idée après plusieurs mois de recherches infructueuses. 

Quelques années plus tard, il fait la connaissance d’une certaine Sophie, en la sauvant d’une agression sexuelle. A la suite de cet événement, il parvient à la faire embaucher comme femme de chambre dans la maison de sa mère, où elle sera en sécurité et très bien traitée. Très vite, il ressent une grande attirance pour elle et lui demande à plusieurs reprises de devenir sa maîtresse, ce qu’elle refuse implacablement. Néanmoins, à force de passer du temps ensemble, leur lien se fait de plus en plus étroit et tous les deux finissent par céder aux plaisirs de la chair. Cela ne la fait pas changer d’avis pour autant et elle se refuse toujours à devenir son amante en secret.

Benedict peint un tableau dans La Chronique des Bridgerton
© Netflix

Un jour, pendant une partie de Colin-Maillard, Benedict voit Sophie les yeux bandés et réalise qu’il s’agit de la mystérieuse inconnue du bal. Furieux qu’elle ne lui ait rien dit pendant tout ce temps, il la confronte et cette dernière lui révèle la vérité sur son identité. En apprenant qu’elle est la fille illégitime du comte de Penwood, Benedict comprend qu’il ne peut pas l’épouser, car cela nuirait à la réputation de la famille. Cependant, en parlant avec son frère Colin, il prend conscience qu’il aime cette femme de tout son coeur et décide de s’unir avec elle quand même. 

Malheureusement, lorsqu’il revient chez Violet pour faire sa demande officielle, il découvre que Sophie est partie. Il apprend alors qu’elle a été arrêtée par la police, accusée de vol par son horrible belle-mère Araminta. Après quelques retournements de situation, les Bridgerton parviennent à faire libérer Sophie, qui peut enfin vivre pleinement son amour avec Benedict. Tous les deux se marient enfin et ont ensuite plusieurs enfants.

Benedict va-t-il rencontrer Sophie dans la saison 3 de Bridgerton ?

Will et Benedict dans Bridgerton
© Netflix

Pour le moment, Sophie n’a pas encore été introduite dans la série La Chronique des Bridgerton, mais il est encore envisageable qu’elle apparaisse dans la partie 2 de la saison 3, si un bal masqué venait à être organisé…

Par ailleurs, une théorie a été développée par certains fans selon laquelle Sophie Beckett serait en réalité cachée chez les Cowper. Pour cause, le prénom de la mère de Cressida est Araminta, ce qui laisse ainsi penser que cette dernière pourrait avoir le rôle de la marâtre, tandis que Cressida jouerait la demi-soeur perfide. Une hypothèse, qui pourra très bientôt être vérifiée, puisque les quatre derniers épisodes de la saison sont attendus le 13 juin 2024 sur Netflix.

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀