Bridgerton, Sex Education, Elite... Ces stars qui ont quitté une série Netflix avant la fin

Bridgerton, Sex Education, Elite… Ces stars qui ont quitté une série Netflix avant la fin

Partage
Lien copié !

Il n’est pas rare qu’un acteur ou une actrice quitte une série avant sa conclusion, c’est le cas avec celles de Netflix qui ont vu nombre de leurs stars partir avant la fin. De La Chronique des Bridgerton à Elite en passant par Orange is the New Black.

La Chronique des Bridgerton

simon-bridgerton
© Netflix

Si la première saison de La Chronique des Bridgerton a marqué l’esprit des fans c’est surtout grâce au duc de Hastings, Simon Basset. Incarné par Regé-Jean Page, il a chauffé le coeur de nombreuses spectatrices, mais pas que… Malheureusement, l’acteur a décidé de ne pas revenir dans la saison 2 de la série Netflix, et a même proposé qu’un autre comédien incarne son personnage, si Simon devait revenir dans une future saison. Oui, Regé-Jean Page en a bien fini avec Bridgerton.

Sex Education

ola-lily-sex-education-netflix
© Netflix

C’est au début du mois de juillet 2022 que l’annonce a été faite : Ola et Lily ne reviendront pas dans la quatrième saison de Sex Education. Patricia Allison et Tanya Reynolds quittent donc la série Netflix et ne reprendront pas leur rôle. La première a confié : « J’ai vraiment aimé être dans Sex Education, tellement, tellement… mais malheureusement, je ne rejoindrai pas l’équipe pour la saison 4. D’autres opportunités se sont présentées. J’ai fait ça pendant trois ans et j’ai vraiment adoré ça.”

Orange is the new black

john-bennett-orange-is-the-new-black-netflix
© Netflix

Trois acteurs ont quitté Orange is the New Black sans véritable explication : Jason Biggs, qui incarne l’ex mari de Piper Chapman et qui est parti à l’issue de la saison 2 (avant de revenir pour quatre épisodes), Matt McGorry dont le personnage a disparu au début de la saison 3, et Pablo Schreiber, le fameux Pornstache, qui n’est resté que deux saisons. La série Netflix a duré en tout et pour tout 7 saisons.

Elite

nadia-lucrecia-elite-netflix
© Netflix

Dans Elite aussi, les départs ont été nombreux. Présents dès la première saison, des personnages comme Lu, Nano, Christian, Nadia ou encore Guzman sont partis bien avant la fin de la série, dont la saison 6 est prochainement attendue. Miguel Herrán et Jaime Lorente, les deux stars de La Casa de Papel, ont notamment quitté la série dans la saison 2, Danna Paola, elle, est partie en saison 3, pendant que Mina El Hammani a arrêté au début de la quatrième.

The Crown

the-crown
© Netflix

The Crown raconte l’histoire de la Reine d’Angleterre, Elizabeth II, de sa jeunesse à aujourd’hui. Si Claire Foy et Matt Smith incarnent Elizabeth et Philip dans les deux premières saisons, il n’était pas question pour Netflix qu’on les vieillisse pour qu’ils jouent les personnages plus âgés. D’autres acteurs et actrirces se sont donc succédés pour les deux rôles, et les deux jeunes stars ont quitté la série, pour notamment laisser le relais à Olivia Coleman et Tobias Menzies.

Narcos

steve-narcos-netflix
© Netflix

Dans les deux premières saisons de Narcos, les agents Javier Pena (Pedro Pascal) et Steve Murphy (Boyd Holbrook) sont sur les traces de Pablo Escobar (Wagner Moura), et si Pedro Pascal est de retour dans la troisième, ce n’est pas le cas pour Boyd Holbrook, qui ne reprend pas son rôle de Steve. La raison de son départ n’a jamais véritablement été expliquée.

Dear White People

rashid-bakr-dear-white-people
© Netflix

Enfin, Jeremy Tardy, qui incarnait Rashid Bakr depuis le premier épisode de la série, a quitté Dear White People bien avant la fin. Dans un message publié sur Facebook, l’acteur a expliqué que Lionsgate est responsable de son départ : « en raison de son expérience avec Lionsgate et de leurs pratiques de discrimination raciale« . Et d’ajouter : « On m’a proposé de revenir pour plusieurs épisodes, mon équipe a été informée que notre contre-offre ne serait pas prise en compte et que l’offre initiale était la « meilleure et la dernière ». Cette nouvelle était troublante car un de mes collègues blancs – en véritable allié – a révélé qu’il avait lui aussi reçu la même offre initiale et qu’il avait réussi à négocier une contre-offre bien meilleure… »

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !