Elite : Miguel Bernardeau annonce son départ de la série ! Pas de saison 5 pour Guzman ?

Elite : Miguel Bernardeau annonce son départ de la série ! Pas de saison 5 pour Guzman ?

Mauvaise nouvelle pour les fans de Guzman, Miguel Bernardeau a annoncé son départ d’Elite dans une vidéo publiée sur Internet. L’acteur pourrait ne pas être présent dans la saison 5 de la série espagnole de Netflix.

La fin de la saison 4 d’Elite a été intense pour Guzman, à tel point qu’il ne reviendra pas dans la prochaine. C’est Miguel Bernardeau qui a annoncé la nouvelle, dans un message mis en ligne sur les réseaux sociaux. L’acteur ne reprendra pas son rôle, ou fera au maximum une courte apparition dans les prochains épisodes.

Non sans émotion, il déclare : « salut, c’est Miguel Bernardeau, je voudrais dire au revoir et prendre dans mes bras ceux et celles qui ont regardé le final de la saison 4. Je voudrais remercier toutes les équipes d’Elite, les producteurs, les réalisateurs, mes co-stars, ceux qui sont encore là et ceux qui ne le sont plus : vous serez toujours dans mon coeur. Cela a été un immense plaisir de travailler avec vous. »

« Tourner Elite n’a pas toujours été facile »

Un début de message qui annonce la couleur, et la suite de son discours ne laisse aucun doute quant à son futur dans Elite : « Tourner Elite n’a pas toujours été facile, mais ça a été une expérience incroyable. Souvent difficile, mais très, très constructive et j’ai beaucoup appris. J’en suis vraiment reconnaissant. Donc merci Netflix de nous avoir donné cette opportunité, aux créateurs aussi, et Guzman de m’avoir appris qu’il n’est jamais trop tard pour changer. Au revoir. »

Pour rappel, dans les derniers instants de l’épisode 8 de la saison 4, Guzman tue Armando (l’homme qui paye Mencía en échange de faveurs sexuelles) avec un pistolet lance-fusées, après une violente confrontation. Il va ensuite tout raconter à Rebeka et Samu qui l’aident à jeter le corps au fond du lac. Guzman préfère quitter Madrid à la fin de la saison pour fuir les autorités et partir loin de tout ce drame. Il embarque Ander, et font leurs adieux à leurs amis.

On ne sait pas encore si Miguel Bernardeau apparaitra dans la saison 5 d’Elite pour conclure son histoire, le temps d’un ou deux épisodes.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀