Bridget Jones : l’acteur Donald Douglas, qui joue le père de Marc Darcy dans le film, est mort

Connu pour avoir interprété l’amiral Darcy, le père de Marc Darcy dans les trois premiers films Bridget Jones, Donald Douglas est décédé le 14 janvier dernier dans le sud de la France. Il avait 92 ans.

Comédie romantique culte parmi les plus culte, la saga Bridget Jones a réchauffé le cœur de toute une génération. Cependant, c’est une bien triste nouvelle qui a cette fois-ci touché les fans des aventures de Bridget : Donald Douglas, l’acteur écossais qui incarnait l’amiral Darcy, le père de Marc dans les films, est décédé dans un hôpital d’Albi le 14 janvier dernier d’une « courte maladie ». Sa disparition a été annoncée via un avis de décès publié en ligne par sa famille. De son côté, Meredith Wheeler, une proche du comédien, a également tenu à lui rendre hommage avec une vidéo publiée sur son compte YouTube.

Donald Douglas : une star du cinéma, mais aussi des planches

L'acteur Donald Douglas, sous les traits de l'amiral Darcy dans les films Bridget Jones
© Mars Distribution

Si Donald Douglas était surtout connu pour son rôle de l’amiral Darcy dans les trois premiers films Bridget Jones, ce rôle n’est cependant pas son seul fait d’armes. En 1977, l’acteur écossais fait partie du casting du film Un pont trop loin et, en 2000, il est également présent dans le long-métrage Highlander Endgame. Pour ce qui est du petit écran, le comédien a pu jouer dans des séries devenues culte comme Doctor Who ou encore plus récemment, The Crown.

Mais, et ce même s’il tenait encore un rôle dans le film français L’ombre d’un mensonge en 2021, ce sont sur les planches de théâtre que son aventure de comédien a commencé. Cet amour de la représentation ne l’a jamais vraiment quitté, au point que l’acteur a décidé de monter sa propre troupe dans le sud de la France. Plus qu’un simple acteur, Donald Douglas y tenait également le rôle de producteur et de metteur en scène. Si dans sa vidéo, Meredith Wheeler affirme qu’elle pleure un ami, mais aussi une personne « contribuant à la vie culturelle de la région », le monde entier perd quant à lui un comédien de talent qui, jusqu’au bout, n’aura cessé de partager sa passion.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Maxence Grosvalet est journaliste chez Serieously depuis 2023. Passionné par les anime depuis son enfance après avoir regardé Naruto, Dragon Ball ou encore Les Chevaliers du Zodiaque, il passe de nombreuses heures à regarder ou lire les nouveautés manga et anime. Du moins, quand il ne joue pas aux jeux vidéo. Toujours prêt à prendre sa plume, il aime partager des anecdotes ou décrypter des oeuvres culte ou nouvelles. Il adore également couvrir des festivals et a ainsi pu interviewer des grands noms comme Brigitte Lecordier ou se rendre dans les coulisses du studio Fortiche, les créateurs de la série Arcane.

Suivez nous !