Brigitte Bardot clashe la série inspirée de sa vie et refuse de rencontrer l'actrice principale

Brigitte Bardot clashe la série inspirée de sa vie et refuse de rencontrer l’actrice principale

Lancée le 8 mai dernier sur France 2, la mini-série Bardot rend hommage à l’icône du cinéma devenue célèbre dans les années 50. Cependant, Brigitte Bardot, la principale intéressée, ne semble pas particulièrement emballée à l’idée de ce projet consacré à sa vie.

Réalisée par Danièle et Christopher Thompson, cette série composée de six épisodes se concentre sur la période 1949-1960 qui a marqué la vie de Brigitte Bardot. Après avoir brillé en tant que mannequin, celle-ci se lance dans le cinéma et obtient son premier grand rôle dans Le Trou normand où elle donne la réplique à Bourvil.

De son éducation stricte à son rêve de devenir danseuse, en passant par son mariage avec Roger Vadim, Bardot retrace les moments marquants du sex-symbol, lorsque la jeune actrice est devenue le phénomène « BB ». Au casting, on retrouve Julia de Nunez dans la peau de Brigitte Bardot, qui signe ainsi sa toute première performance à l’écran. A ses côtés, Victor Belmondo, le petit-fils de Jean-Paul Belmondo, campe Roger Vadim tandis que Géraldine Pailhas et Hippolyte Girardot interprètent les parents de la star. Yvan Attal, Anne Le Ny, Louis-Do de Lencquesaing et Laurent Sticker figurent également au casting de la série.

Brigitte Bardot ne veut « rien voir » et ne « rien savoir » sur la série diffusée sur France 2

Interrogée par nos confrères de Voici, Brigitte Bardot s’est révélée plutôt hostile face à l’annonce de son biopic. Lors de la diffusion du premier épisode de la série le lundi 8 mai dernier, l’actrice de Et Dieu… créa la femme a préféré ignorer Bardot : « Non merci, j’ai mieux à faire ».

En outre, la réalisatrice Danièle Thompson lui avait adressé une lettre l’informant du projet mais Brigitte Bardot a déclaré qu’elle ne voulait « rien voir » et ne « rien savoir » sur la série. Si son avocat a autorisé le fait d’adapter sa vie à l’écran, l’actrice aujourd’hui âgée de 88 ans ne souhaite pas participer à la promotion ou ni au tournage de Bardot. De plus, Brigitte Bardot ne souhaite pas rencontrer Julia de Nunez, l’actrice qui l’interprète, malgré les tentatives de la créatrice de la série. Pour Brigitte Bardot, la cause animale reste sa seule et unique priorité.

Retrouvez les épisodes 3 et 4 de Bardot ce lundi 15 mai sur France 2 à 21h10 et les épisodes 5 et 6 le lundi 22 mai à la même heure.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀