Buffy contre les vampires : 3 secrets à connaître sur l'épisode musical de la série

Buffy contre les vampires : 3 secrets à connaître sur l’épisode musical de la série

Partage
Lien copié !

« Once More With Feeling » (ou « Que Le Spectacle Commence », en français) est l’un des épisodes de Buffy contre les vampires qui divise les fans. Les moments musicaux dans les séries ne sont pas vraiment accepté par tous et toutes… Que vous aimez ou pas, connaissez vous les secrets autour de cet épisode spécial ?

Un épisode XXL

En moyenne, les épisodes de séries américaines durent 42 min (ou 22 minutes s’il s’agit d’une comédie), mais pour cet événement qu’est « Once More With Feeling », Joss Whedon a demandé à la chaîne de pouvoir créer un épisode de Buffy contre les vampires de 50 min. Un souhait exaucé qui a permis de nombreuses scènes marquantes, et de drôles d’apparitions. A l’image des scénaristes et producteurs David Fury et Marti Noxon, qui font un caméo dans deux courtes scènes musicales.

buffy-contre-les-vampires-tara-willow-under-your-spell
© The WB

Mal à l’aise au chant

Deux actrices, et pas des moindres, n’étaient pas à l’aise avec le fait de chanter devant la caméra : Sarah Michelle Gellar, qui ne voulait pas entendre parler d’un épisode musical, et Alyson Hannigan qui n’est pas la plus grande fan de sa voix. Cette dernière qui chante « Under Your Spell » avec Amber Benson, a demandé de ne pas avoir beaucoup de moments chantés… Il en est de même pour l’une des dernières chansons, pendant laquelle tous les personnages se rassemblent et dans laquelle elle n’a qu’une ligne.

Des vraies voix pour les stars de Buffy contre les vampires ?

Si Sarah Michelle Gellar ne souhaitait pas faire l’épisode musical, elle n’a pas vraiment regretté l’expérience et était satisfaite du résultat final. Peut-être parce que la voix des stars de Buffy contre les vampires a été modifiée par de l’autotune. C’est ce qui a été dévoilé lors d’un questions/réponses avec les fans en 2002. De quoi mettre Alyson Hannigan plus à l’aise également. De leur côté, James Marsters et Anthony Stewart Head n’avaient pas vraiment besoin d’autotune : en plus d’être acteurs, les interprètes de Spike et Giles appartiennent au monde de la musique.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !