Buffy contre les vampires : à quoi ressemble la sulfureuse Faith (Eliza Dushku) aujourd’hui ?

Partage
Lien copié !

Serieously s’est demandée ce qu’est devenue Eliza Dushku, l’inoubliable et sulfureuse Faith dans la culte Buffy contre les vampires. Et si vous vous posez aussi la question, voici ce que fait aujourd’hui l’autre Tueuse de la série.

Buffy n’est pas la seule Tueuse dans la série. Faith en est une aussi et est brillamment jouée par Eliza Dushku, qui avait à peine 18 ans lorsqu’elle a endossé ce rôle de Buffy contre les vampires. Aujourd’hui, l’actrice en a 44, et voici ce qu’elle devient.

Qui est Faith dans Buffy contre les vampires ?

C’est dans l’épisode 3 de la saison 3 de Buffy contre les vampires que Faith apparaît, suite au décès de Kendra, Tueuse qui remplaçait Buffy lorsque cette dernière est morte pendant quelques secondes. Faith devient alors l’alliée de Buffy contre les démons, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles ont un tempérament bien différent. Si le personnage de Sarah Michelle Gellar adore prendre soin d’elle et est plutôt douce dans sa manière d’agir avec ses proches, ce n’est pas du tout le cas de Faith qui préfère les habits sombres et qui est brute de décoffrage.

Buffy et Faith
© 20th Century Fox

Mais derrière ce tempérament de feu se cache en réalité un mal-être. Faith n’a jamais eu de figure paternelle et a toujours été exclue par ses proches. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle s’est donnée pour mission de tuer Kakistos, démon qui a tué de sang-froid son Observateur. Elle a aussi trahi Buffy en s’alliant avec Wilkins, le maire de Sunnydale, car il est devenu la figure paternelle tant recherchée, bien qu’il soit un démon ayant pour objectif de détruire la ville et le Scooby-Gang.

En outre, Faith est un rôle mémorable de Buffy contre les vampires, à tel point qu’on aurait adoré un spin-off sur ce personnage. Et si les fans l’adorent, c’est aussi grâce à son interprète.

Qu’est devenue Eliza Dushku ?

Après Buffy contre les vampires et un passage dans son spin-off Angel, Eliza Dushku est apparue dans That ’70s Show où elle a interprété le personnage de Sarah, et dans Ugly Betty où elle a joué Cameron Ashlock. L’actrice américano-albanaise a également fait une apparition remarquée dans The Big Bang Theory, et a aussi (et surtout) tenu un rôle majeur dans Dollhouse, série où elle a également endossé la casquette de productrice.

Depuis 2018, Eliza Dushku s’est éloignée de son métier d’actrice et de productrice pour se consacrer pleinement à des associations de lutte pour la santé mentale. Très active sur Instagram, la star de Buffy contre les vampires y a annoncé être sur le point d’obtenir un master en conseil et santé mentale clinique. Elle partage ainsi sur son compte des conseils à ce sujet, et en profite également pour parler de ses anciens problèmes avec l’alcool, et briser le silence sur l’alcoolisme.

Alexis Savona

Alexis Savona

Rédacteur en chef adjoint

Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.

Suivez nous !