Buffy contre les vampires : aviez-vous remarqué ce détail incroyable sur Faith et Buffy dans l'épisode 16 de la saison 4 ?

Buffy contre les vampires : aviez-vous remarqué ce détail incroyable sur Faith et Buffy dans l’épisode 16 de la saison 4 ?

Même 20 ans après la diffusion de l’épisode final, les fans de Buffy contre les vampires continuent de repérer certains easter eggs qui étaient jusque-là passés inaperçus. Et c’est le cas dans l’épisode 16 de la saison 4, intitulé « Une revenante », où Buffy et Faith échangent leurs corps. Détails.

La saison 4 de Buffy contre les vampires comporte un double épisode consacré au retour de Faith et à sa rédemption. Dans « Une revenante, partie 1 », le personnage incarné par Eliza Dushku se réveille après 8 mois de coma et retrouve Buffy avec laquelle elle va avoir une violente dispute qui dégénérera en combat. Alors que Faith est recherchée par le Conseil des Observateurs, un démon lui donne une cassette VHS et un objet magique de la part du maire Wilkins.

Lors d’une nouvelle bagarre entre les deux Tueuses, Faith utilise l’objet magique et les deux jeunes femmes changent de corps : l’esprit de Buffy entre dans le corps de Faith et vice-versa. Cette dernière, désormais dans le corps du personnage campé par Sarah Michelle Gellar, assomme la protagoniste et détruit l’objet magique.

Buffy contre les vampires : Eliza Dushku créditée en tant que Buffy dans l’épisode 16 de la saison 4

Eliza Dushku (Faith) créditée en tant que Buffy dans l'épisode 16 de la saison 4 de Buffy contre les vampires
© The WB

Dans la deuxième partie de ce double épisode de Buffy contre les vampires, les deux Tueuses sont toujours dans le corps de l’autre, ce qui a inspiré Joss Whedon, le créateur de la série, à glisser un petit easter egg au début de l’épisode 16. En effet, après le générique, les crédits des acteurs incarnant des personnages récurrents apparaissent à l’écran, et l’on voit le nom d’Eliza Dushku.

Mais au lieu d’être créditée en tant que Faith, cette dernière interprète Buffy, ce qui est un clin d’œil au synopsis de l’épisode où l’antagoniste se retrouve dans le corps de l’étudiante. Mais ce n’est pas tout, ce petit détail illustre la rédemption que connaîtra Faith. La Tueuse finira par être touchée par tout ce qu’elle rejette et réalisera qu’elle ne détestait pas les autres mais elle-même. Elle devient métaphoriquement Buffy car elle commence à ressentir le poids de sa responsabilité en tant que Tueuse de vampires.

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀