Buffy contre les vampires : Emma Caulfield (Anya) révèle qu'elle est atteinte de sclérose en plaques

Buffy contre les vampires : Emma Caulfield (Anya) révèle qu’elle est atteinte de sclérose en plaques

Partage
Lien copié !

C’est une triste nouvelle pour les fans de Buffy contre les vampires. Emma Caulfield, qui joue Anya Jenkins, l’ancien démon vengeur dans la série, a révélé qu’elle se bat contre la sclérose en plaques depuis plus de dix ans. Détails.

Qui ne se souvient pas d’Anya alias Anyanka dans Buffy contre les vampires ? Ancien démon vengeur de plus de mille ans devenu membre du « Scooby-Gang », les spectateurs de la série se rappellent avec amour de ce personnage comique apparu dans la saison 3 de la série diffusée sur The WB. Mais si de nombreux fans se sont attachés à ce personnage, il faut savoir que l’actrice qui l’interprète souffre d’une maladie auto-immune.

Emma Caulfield s’est confiée dans les colonnes de Vanity Fair dans lesquelles elle parle de son combat contre la sclérose en plaques mais aussi de ses projets en tant qu’actrice. En effet, l’actrice de 49 ans sera au casting d’une autre série Marvel, Agatha : Coven of Chaos.

« C’était comme un cauchemar » a révélé Emma Caulfield en parlant de sa maladie

Emma Caulfield a découvert qu’elle était atteinte de sclérose en plaques en 2010 alors qu’elle travaillait en tant que productrice exécutive pour la série de Marti Noxon (également scénariste de Buffy contre les vampires) intitulée Gigantic. « Avant de commencer ce job, je me suis réveillée un matin avec la sensation d’avoir un million de fourmis sur la partie gauche de mon visage. » se souvient l’actrice qui incarne Anya. Peu après, on lui a diagnostiqué la maladie de la sclérose en plaques, une maladie pour laquelle il n’y a pas de traitement.

Emma Caulfield a ajouté que « c’était comme une expérience de hors-corps. Je me disais ‘Non, ce n’est pas possible. De quoi tu parles ?’ Le docteur semblait très terre-à-terre à ce sujet. C’était comme un cauchemar. »

L’actrice californienne a révélé qu’elle a dissimulé sa maladie toutes ces années car elle « ne voulait pas donner à quiconque la possibilité de ne pas m’embaucher » comme il s’agit déjà d’un milieu difficile pour les acteurs.

Mais la sclérose en plaques ne compte pas empêcher Emma Caulfield de reprendre son rôle de Dottie dans le MCU puisqu’elle sera dans le spin-off de WandaVision centré sur Agatha Harkness, la série Agatha: Coven of Chaos qui devrait sortir fin 2023 – début 2024 sur Disney+. On a hâte de la retrouver !

Virginie Incerto

Virginie Incerto

Journaliste pop culture et lifestyle

Suivez nous !

Lire aussi 👀